• Home  / 
  • Conseils
  •  /  Pour donner de belles couleurs naturelles à vos crèmes ou meringues

Pour donner de belles couleurs naturelles à vos crèmes ou meringues

By Flo / 21 juillet 2017

Pour donner de la couleur à vos crèmes et à vos meringues et ce, sans colorant alimentaire chimique, il suffit d’utiliser des produits naturels dont nous allons vous dévoiler le secret. Ces colorants ont l’avantage de ne présenter aucune contre-indications.

meringues-couleur

Pour obtenir une belle couleur bleu, il suffit d’utiliser du jus de chou rouge que vous allez mixer avec des pétales de mauves et du sucre.

Pour un joli violet plutôt parme, il faudra des myrtilles, des pétales de coquelicots, toujours mixés et ajoutés à du sucre, et si vous souhaitez que la couleur vire au rouge/rose, il suffira alors de rajouter quelques gouttes de citron. Pour obtenir du rose, de la betterave, de la framboise ou du jus de chou rouge avec jus de citron, vous donneront cette belle couleur. Pour un rouge plus prononcé, presque bordeaux, des pétales de coquelicots et du jus de citron apporteront cette teinte. Pour de l’orange, de la carotte et du concentré de tomates. Pour obtenir du jaune, il faudra du jaune d’oeuf et du curcuma. Pour du vert, des épinards, des graines de courges, des pistaches en poudre, du thé. Pour du marron, de la poudre de cacao, du chocolat, du caramel. Pour du noir, du charbon végétal, de la purée de sésame noir.

Pour obtenir du sucre coloré avec du jus de fruits, il vous faut, 100 gr de sucre de canne, 10 ml de jus de fruits ou légumes. Une fois le mélange effectué, il faut étaler le sucre sur une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé et le faire sécher au four (50°C) pendant 4 à 5 heures. Avec du jus concentré le séchage sera moins long, vous obtiendrez ainsi du sucre coloré, qui seront parfaits pour les crèmes fouettées, les mousses, et même les blancs montés en neige notamment pour les meringues, ils peuvent aussi servir de décor à vos préparations, laissez allez ainsi votre imagination pour créer de belles surprises.

Click here to add a comment

Leave a comment: