La gastronomie de l’hôtel restaurant du Château de Champlong

By Flo / 2 juin 2018

Tout proche de la ville de Roanne, reconnue pour sa culture gastronomique, un hôtel restaurant, situé à Villerest, l’hôtel restaurant du Château Champlong propose une cuisine aux milles saveurs et épices.

Amoureux du goût, le Chef Olivier BOIZET, honore la gastronomie roannaise en respectant le produit, toujours, de saison. Il propose une cuisine contemporaine et intemporelle où se mêle des saveurs actuelles, de saisons et des essences et épices du monde entier. Ambassadeur du terroir roannais, il aime promouvoir dans l’assiette les richesses de la région roannaise dans son hôtel restaurant, situé à Villerest.

chateau-de-champlong

Les épices au cœur du restaurant et de l’hôtel

L’hôtel restaurant du Château de Champlong propose une cuisine gourmande, d’auteur, écrite au gré des saisons et de différents aromates.

Ses saveurs épicées se retrouvent également dans le nom des douze chambres de l’hôtel du Château de Champlong. Safran, Badiane, Muscade, Poivre de Malabar, Coriandre, Cardamome, Pavot bleu, Réglisse, Macis, Anis, Cannelle ou Paprika, autant de noms évocateurs d’horizons lointains qui invitent au voyage et à venir à l’hôtel restaurant. L’hôtel restaurant du Château de Champlong, c’est un décor aux mélanges rustique et contemporain dans un écrin d’histoire.

Une cuisine mise en valeur par ses produits du terroir roannais

Le Chef Olivier Boizet sait s’entourer. Installé dans une région à la terre riche, le roannais, il entretient des relations privilégiées avec des fournisseurs souvent producteurs de la région.

Ceux par qui tout commence, le fromage de la Maison Mons, la viande de Jean-Luc Brise, les légumes de Joris Perret, le foie gras du Domaine de la Limagne, le lapin par les lapins du Forez, les épices par sélections gourmandes, le chocolat par la Maison Pralus, … Le Chef Olivier Boizet sélectionne les meilleurs produits de la région roannaise et recherche la perfection. Motivé par les changements de saisons, il réinvente des recettes d’inspiration française, en laissant le produit s’exprimer toutes ses subtilités.

Situé à 7 km de Roanne, l’hôtel restaurant du Château de Champlong vous invite à découvrir une cuisine du terroir roannais aux saveurs épicées tout en déjeunant ou dînant dans un cadre historique. Pour les plus pressés, l’hôtel restaurant du Château de Champlong vous propose un Menu dit « One Hour » en 3 mouvements servis en semaine. Pour ceux qui ont plus de temps, les clients pourront découvrir l’espace bien-être/SPA, labellisé 5***** et orchestré par les meilleurs mains de France, David Grand. Pour les clients les plus sportifs ils pourront aller sur le green du golf du domaine de Champlong de 32 hectares.

L’hôtel restaurant du Château de Champlong est une maison de charme du XVIème siècle, entièrement rénovée par des propriétaires amoureux de la région roannaise. Cet hôtel restaurant, situé à proximité de Roanne, offre une atmosphère unique d’une demeure chaleureuse et d’une table renommée de la région où se mêle une cuisine contemporaine aux saveurs épicées et produits de la région roannaise dans un cadre historique et un écrin de verdure.

Click here to add a comment

Leave a comment: