• Home  / 
  • Avis produits
  •  /  L’appareil coupe-fruits et légumes le Nicer Dicer Fusion Genius

L’appareil coupe-fruits et légumes le Nicer Dicer Fusion Genius

Cela faisait un moment que je le contemplais à la télévision dans les émissions de télé-achat, et j’avoue que ce petit appareil le Nicer Dicer Fusion Génius, un découpe fruits et légumes, me tentait bien…

J’aime bien faire la cuisine et pour la présentation des plats et notamment des entrées, cet appareil coupe-fruits et légumes me semblait bien judicieux.

Après un moment de réflexion, j’ai eu l’idée de consulter le site “Amazon” que j’aime bien lorsque quelque chose me fait envie, et j’ai donc lu les différents avis sur mon appareil Nicer Dicer Fusion Génius qui se compose de treize éléments de découpe et qui était disponible à un prix bien plus compétitif, c’est ainsi que j’ai craqué !

Pour 60 euros, je me suis fait ce petit cadeau qui me tentait tant, et je peux donc vous en parler plus en détail, depuis que je l’ai réellement testé…

 

Le découpe fruits et légumes Nicer Dicer Fusion Génius

decoupefruitsetlegumes

Mon appareil m’a été livré très rapidement, j’ai pu découvrir les accessoires livrés avec dont : plusieurs lames pour les diverses découpes adaptées à chaque aliment concerné, il suffit de disposer la lame adéquate sur le support de l’appareil qui offre un large récipient, au final on se rend vite compte que l’utilisation est très simple.

C’est un appareil de découpe très complet et qui s’utilise donc très facilement.
Je vais vous parler des treize éléments qui composent le Nicer Dicer Fusion Génius.
On trouve donc tout d’abord ce qui forme l’appareil Nicer Dicer en lui-même ce qui représente un récipient d’une contenance de 2,5 l, avec son couvercle spécial découpe et un autre couvercle pour la conservation.
On découvre ensuite trois lames de découpes avec des dimensions différentes, une de 6×6 mm, une de 12×12 mm et enfin une de 24×24 mm. Il y a aussi une lame de découpe en quartiers, puis, une mandoline, un protège-lame, 3 blocs d’aide à la découpe soit trois poussoirs et enfin, un porte-aliments.

Naturellement, il convient ensuite de prendre connaissance de l’utilisation des lames pour savoir ce que l’on va pouvoir faire.
Tout d’abord pour les légumes, l’appareil vous permet de faire une julienne très facilement, faire des rondelles, faire des bâtonnets et même faire des frites, vous pouvez aussi découper en quartiers ou en carré. Pour ce qui concerne les fruits, c’est pareil, on peut faire des tranches fines d’agrumes, citrons par exemple, ou faire des petits carrés pour les salades de fruits, voir même la découpe des pommes pour faire votre tarte.
Pour faire des rondelles de même taille la mandoline est vraiment un accessoire idéal.

Puis un autre avantage non négligeable, l’appareil ne tient vraiment pas beaucoup de place il se range très facilement, ainsi on hésite pas non plus à l’utiliser, personnellement, il est toujours à disposition sur le plan de travail de ma cuisine car je ne m’en passe plus, je ne range que les lames qui sont très très aiguisées et qui ne doivent donc pas être laissées à portée de tous et notamment des enfants.


Par ailleurs, si les lames sont très vite rincées à l’eau, il faut savoir aussi que tous les accessoires peuvent être placés aussi dans le lave-vaisselle.

Il convient donc de veiller à une seule chose avec cet appareil c’est lors de l’utilisation des lames qui, je viens d’en parler, sont très aiguisées donc très coupantes.


Pour le prix, sur Amazon, je l’ai payé à moins de 60 euros, alors que les émissions de télévision le proposent plus cher. Très sincèrement, je peux juste vous dire que je ne regrette pas mon achat.

J’aime aussi la contenance du récipient qui me permet de conserver les fruits ou les légumes que je peux découper un peu à l’avance et conserver au réfrigérateur en mettant simplement le couvercle prévu à cet effet sur mon appareil. Pour cela aussi mon appareil est très pratique, inutile de prendre un autre plat pour la conservation avant la préparation.

Autres précisions sur mon découpe fruits et légumes Nicer Dicer

appareildecoupe

Au premier abord, quand j’ai reçu mon appareil, j’ai pensé que ce plastique ne serait peut-être pas très résistant.
Je vous rassure immédiatement, ce n’est pas le cas.

Au niveau de la première utilisation, on comprends très vite le concept ainsi on se familiarise très très vite à l’appareil, j’ai tout de même pris le temps de lire la notice et je le conseille d’ailleurs.

Effectivement, on apprécie très rapidement et aussi de se rendre compte que l’on peut tout découper et ce, sans le moindre effort.
Les découpes sont nettes, précises, régulières c’est appréciable pour les présentations, moi, j’aime faire les petits bâtonnets de légumes qui sont très appréciés lors de l’apéritif.

Pour mes gratins de courgettes, d’aubergines, de carottes, de pommes de terre je l’aimé énormément également.
Pour les salades de fruits, ces petits carrés de fruits me plaisent bien.

Enfin et en résumé, je suis très satisfaite de mon découpe fruits et légumes Nicer Dicer Fusion Génius et je ne peux que vous le recommander.

Laissez-vous tenter, vous allez vous amuser !

Faites juste attention aux lames lors de l’utilisation, rappelez-vous bien qu’elles sont très coupantes et peuvent donc être dangereuses.
Si comme moi vous aimez les jolies présentations, les choses bien faites, les bonnes astuces, n’hésitez pas à vous faire plaisir avec ce petit appareil que vous apprécierez.

Pour conclure, je dirai simplement que le Nicer Dicer Fusion Génius, c’est vraiment un jeu d’enfant !

Click here to add a comment

Leave a comment: