• Home  / 
  • Recettes
  •  /  Les ingrédients indispensables pour une pizza savoureuse

Les ingrédients indispensables pour une pizza savoureuse

By Flo / 6 juin 2018

Vous avez décidé de déguster une bonne pizza, mais vous ne connaissez pas les ingrédients qu’il faut intégrer à ce repas. Les Italiens ont tendance à jongler avec les saveurs afin de vous offrir un maximum de goûts. 

Enrichissez un kit à pizza avec quelques ingrédients 

Lorsque vous débarquez dans un restaurant italien, vous êtes immédiatement interpellé par ces odeurs très réjouissantes. Les pizzas attirent rapidement votre regard et vous souhaitez mijoter la même recette à la maison. Le secret de la pâte est difficile à percer, mais il existe dans le commerce des kits prêts à l’emploi que vous pouvez enrichir. Le goût se rapproche de celui proposé par un pizzaïolo, mais vous ne pourrez toutefois pas l’égaler. 

Les légumes font honneur aux végétariens

Le fond de tomate est obligatoire pour cette recette et ce sont ensuite vos envies qui vous guident. La mozzarella est appréciable puisqu’elle apporte une touche de fraîcheur, mais elle peut être accompagnée de quelques morceaux de jambon et de champignons. Si vous êtes végétarien, les légumes ont une place de choix. Ils ont d’ailleurs investi toutes les pizzas ainsi que les tartes flambées en Alsace. Les restaurants italiens et spécialisés surfent sur le succès pour diversifier les recettes qui attirent le plus possible les végétariens. Vous pouvez aussi faire preuve d’originalité.

Un peu de basilic à la sortie du four 

En effet, une pizza peut également être sublimée avec un filet de miel à la place de l’huile d’olive. Ce goût sucré s’harmonise parfaitement avec le salé de cette spécialité italienne qui enthousiasme votre palais dès la première bouchée. Lors de la préparation, vous pouvez aussi ajouter du parmesan afin de relever davantage les saveurs. Ajoutez par contre le basilic ou le persil à la sortie du four pour qu’il ne cuise pas et ne noircisse pas.

Click here to add a comment

Leave a comment: