• Home  / 
  • Conseils
  •  /  Les odeurs de friture c’est terminé avec la friteuse sans huile

Les odeurs de friture c’est terminé avec la friteuse sans huile

By Sylvie / 12 mars 2018

Il est l’heure de faire plaisir à toute la famille avec des frites délicieuses sans craindre les désagréables odeurs de friture. La friteuse sans huile qui allie plaisir gustatif et hygiène alimentaire est enfin disponible.

Les friteuses sans huile révolutionnent le marché, il suffit de comparer tous les modèles vendus aussi bien en magasin que sur le net. Pour trouver les meilleurs produits, les plus adaptés à vos besoins, et pour mieux les découvrir, suivez le guide !  

Mieux connaître et découvrir la friteuse sans huile

burgerfrites

Pour mieux connaître et découvrir la friteuse sans huile, le guide mafriteusesanshuile.fr est idéal pour comparer et trouver la friteuse sans huile qui correspondra à vos attentes.
Vous trouverez les meilleurs conseils de même de nombreuses réponses aux questions bien légitimes que vous vous poserez…Enfin, les différentes caractéristiques d’une friteuse sans huile qui peuvent s’avérer très judicieuses.

Il est désormais possible de se faire plaisir et de ravir toute la famille avec des frites non grasses, de même, retrouver le plaisir de faire des frites sans craindre d’être ensuite imprégnée de cette odeur de friture, votre chevelure et vos vêtements vous diront merci !
Rien de plus réjouissant pour les enfants comme pour les plus grands de pouvoir manger des frites parfaites aussi pour accompagner son burger !

Concernant le produit phare qui remporte un grand succès auprès des utilisateurs de friteuse sans huile, c’est la marque SEB et le modèle Actifry qui remportent tous les suffrages.
Mises sur le marché depuis 2006, Seb et son modèle Actifry, pionnière en la matière reste encore quelques années après, le leader incontesté de la friteuse sans huile.
Depuis, d’autres marques se sont lancées sur le secteur, c’est notamment le cas de Philips.
Au fil des années, Seb a su adapter son produit aux familles nombreuses, tout comme des modèles adaptés pour une ou deux personnes.
Certaines friteuses offrent également des durées de cuisson plus rapides, sur ce plan précis, la friteuse Philips est la meilleure, avec des frites en 15 minutes.
Seb propose aussi son Actifry en version repas complet avec la possibilité de cuire deux plats en même temps. L’ajout d’écran LCD, un système de programmation avec arrêt automatique en fin de cuisson viennent renforcer les derniers modèles nés. Les premiers modèles ne disposent pas de cette option d’arrêt automatique ce qui oblige à surveiller la cuisson des frites en attendant la sonnerie du minuteur en fin de cuisson.

Comment fonctionne une friteuse sans huile ?

Une friteuse sans huile fonctionne avec une simple cuillère à soupe d’huile pour des frites fraîches, et pour les frites surgelées, l’huile n’est même pas nécessaire.
C’est ainsi, l’avantage de pouvoir manger des frites diététiques. La friteuse dispose de résistances qui chauffent l’air à l’intérieur de la cuve, des ventilateurs s’activent pour la circulation de l’air chaud, les frites sont légères et surtout non grasses. Voici à quelques variations près, selon les marques et les modèles, le fonctionnement d’une friteuse sans huile.

La friteuse sans huile n’est pas dangereuse, les éclaboussures d’huile n’existent plus, par ailleurs, le nettoyage est bien plus agréable avec une friteuse sans huile.

Le choix de votre friteuse dépendra du nombre de personnes que vous êtes dans la famille, aujourd’hui, il existe des fritures de toutes capacités, afin de satisfaire tout le monde et même les personnes seules.

Il faut noter que le goût diffère un peu, les frites fraîches prennent effectivement leur saveur cuites dans l’huile, avec la friteuse sans huile, malgré les goûts de chacun, au regard des avantages diététiques qui sont offerts, tout le monde y trouvera son compte. Si le manque d’huile d’un point de vue goût se faire trop sentir, il est possible alors de rajouter une cuillère d’huile.

Testez aussi des huiles parfumées dont certaines à l’ail, aux noisettes, vous savourerez ainsi des frites qui risquent de vous surprendre très agréablement.

Les différentes caractéristiques d’une friteuse sans huile

deuxmodescuisson

Pour les côtés pratiques de la friteuse sans huile, le nettoyage est de tous et, sans nul doute, celui qui sera le plus apprécié.
Effectivement, laver une friteuse bien huileuse n’est jamais très agréable, c’est tout le contraire avec une friteuse sans huile car la plupart des appareils se démontent pour faciliter justement le lavage de l’habitacle de la friteuse. Comme l’huile utilisée est en faible quantité, la friteuse est ainsi très vite nettoyée et, cerise sur le gâteau, les ustensiles peuvent être lavés au lave-vaisselle.

Pour préparer des frites avec une friteuse sans huile et, en termes de temps de cuisson, en moyenne, il faut compter entre 40 et 45 minutes, certains modèles cuisent plus rapidement comme la friteuse proposée par la marque Philips qui peut cuire des frites en 15 minutes, d’autres modèles peuvent le faire aussi en 30 minutes..
Vous pouvez faire cuire dans votre friteuse autre chose que des frites, des nuggets, des pilons de poulet, des gambas, des calamars, et avec certains modèles de friteuses vous pourrez même cuisiner deux plats à la fois.

En effet, parmi les derniers modèles mis sur le marché, on trouve désormais des friteuses sans huile dotées de deux zones de cuisson, c’est le cas du modèle Actifry 2 en 1 de la marque Seb.

Enfin pour comparer et trouver un grand choix de produits, vous pouvez consulter le géant du net, le site Amazon, de façon aussi à prendre connaissance des différents avis laissés par les utilisateurs, sans oublier de pouvoir profiter aussi de prix très intéressants.

Click here to add a comment

Leave a comment: