• Home  / 
  • Conseils
  •  /  Le macaron, l’incontournable de la Pâtisserie, mais comment les réussir ?

Le macaron, l’incontournable de la Pâtisserie, mais comment les réussir ?

By Flo / 14 mai 2017

Les macarons, c’est si bon, mais ce n’est pas facile à faire. Pour les réussir, il existe des petits conseils à suivre, qui vous permettront de réussir vos premiers macarons.

macarons

Tout d’abord pour les macarons, les blancs en neige doivent être très fermes, ainsi, si vous laissez quelques jours au réfrigérateur vos blancs d’oeufs, entre deux et trois jours, c’est mieux, avant de les monter en neige, il faut les sortir à température ambiante.

Pour des macarons bien lisses il est important de mixer et tamiser la poudre d’amande et le sucre glace. Pour la pâte, celle-ci demande des efforts, il faut vraiment la malaxer jusqu’à l’obtention d’une pâte bien moelleuse qui fera le ruban lorsqu’on la laisse couler, pour cela, il faut préalablement à l’aide d’une maryse bien écraser les ingrédients sur les bords du récipients.

Bien soulever la pâte évite la formation des bulles d’air. Pour obtenir des macarons bien rond, il faut avoir la main leste avec la poche à douille, et ce, pour former des coques, avec un gabarit au début c’est un peu plus simple. Il convient de dresser les coques sur une plaque qui passera au four, si vous devez enfourner plusieurs fois des coques, il faudra bien laisser refroidir votre plaque avant de reprendre une seconde fournée.

Une autre petite astuce consiste à effacer toutes les bulles d’air qui pourraient se former sur les macarons, pour cela, il faut avant cuisson au four juste soulever votre plaque légèrement et la lâcher, cela va finir d’évacuer les bulles d’air, ensuite vous pouvez mettre au four.

Une fois les coques bien réussies, il suffira de garnir vos macarons, les différentes recettes, pour les parfums sont très nombreuses, les différentes colorations également, vous pouvez ainsi vous lancer dans les délicieux macarons, le coup de mains sera vite là  !

Click here to add a comment

Leave a comment: