• Home  / 
  • Conseils
  •  /  Ce que pensent les consommateurs de la machine à pain

Ce que pensent les consommateurs de la machine à pain

By Max / 16 mars 2018

Depuis quelques temps, on entend parler de machines en tout genre pour faciliter la vie en cuisine. Parmi ces machines fars, on retrouve la machine à pain. Beaucoup de consommateurs en parlent et ventent les mérites. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, en voici un récapitulatif de ce qu’on dit.

C’est quoi une machine à pain ?!

Avant de vous dire ce que les consommateurs en pensent, il faut bien vous expliquer en quoi consiste une machine à pain. On a tendance à croire qu’elle ne fait que cuire le pain. Ce n’est pas totalement faux. Mais, ce n’est qu’une part de la vérité.

machine à pain

Si ce n’était que ça son rôle, votre four fera très bien l’affaire. Une machine à pain par contre, fait tout le boulot. En effet, elle mélange les ingrédients, compose une pâte homogène, la fait monter et la cuit. Il suffirait alors de mettre les ingrédients de votre recette et le tour est joué.

Passons maintenant à ses avantages…

Ça fait gagner du temps

La première chose que les consommateurs aiment dans cette machine est le fait qu’elle fait gagner énormément de temps. Au lieu de devoir mélanger les ingrédients seul, il suffit de tout mettre dedans. C’est vrai que le pain devra prendre son temps après pour monter, mais ça vous épargne beaucoup de temps (et d’énergie) à assembler et travailler la pâte.

En gros, c’est un avantage pour ceux qui n’ont aucune minute à eux mais qui veulent tout de même manger du pain chaud tous les jours et avoir cette bonne odeur qui imbibe toute la maison. Et, comme on dit, le temps c’est de l’argent…

machine à pain

Ça fait gagner de l’argent

Ce n’est pas uniquement parce qu’elle fait gagner du temps et que, le temps c’est de l’argent. En fait, ça revient beaucoup moins cher de faire son propre pain à la maison que de l’acheter chaque jour à la boulangerie. On parle uniquement des ingrédients et non pas du cout du transport.

On ne vous donnera pas de chiffres exacts vu que chacun ses préférences en matière de pain. Toutefois, on peut vous lancer le défi d’essayer pendant une seule semaine de faire votre pain vous-même et de comparer par rapport au prix si vous achetiez la même quantité à la boulangerie.

Ça fait de nous de meilleurs hôtes

Imaginez la tête de vos convives si vous leur présentiez du pain fait par vos soins à chaque repas. Ils auront l’impression que vous vous êtes donné beaucoup de mal pour eux alors qu’au final ça ne vous a pas pris beaucoup de temps, ni d’énergie.

Vous pouvez même recevoir le soir et avoir du pain frais et ce, même quand vous oubliez d’en acheter quand les boulangeries étaient encore ouvertes. Vous pouvez également préparer des pains spéciaux et épater vos invités.

Ça ressort l’âme du boulanger en nous !

machine à pain

Beaucoup de gens qui ont essayé la machine à pain disent qu’avant de l’avoir acheté, ils n’ont jamais fait de pain de leurs vies. Avec autant de facilité pour sa préparation, ils affirment que ça devient une partie de plaisir et qu’ils se lancent dans de nouvelles recettes chaque jour.

Ce n’est pas aussi cher qu’on le croit !

Une telle machine semble chère à l’achat. Pourtant ce n’est pas du tout le cas. En effet, les prix diffèrent énormément et vous pouvez en avoir pour votre budget qu’il soit conséquent ou assez limité. D’ailleurs, le site monpainmaison.fr propose de comparer les meilleures machines à pain pas cher.

 

Click here to add a comment

Leave a comment: