• Home  / 
  • Conseils
  •  /  Le matériel nécessaire pour faire de la Pâtisserie

Le matériel nécessaire pour faire de la Pâtisserie

By Flo / 17 juin 2017

Pour faire de la pâtisserie il est très important d’avoir les bons outils, les bons ustensiles, cela garantie la réussite de vos préparations.

materiel-patisserie

Les fournitures doivent être de bonne qualité, ainsi vous gagnerez en légèreté, en moelleux, et vous obtiendrez des textures parfaites. Pour commencer, les cuillères à mesurer sont très pratiques car très souvent dans les recettes de pâtisserie, il convient de mesurer des petites quantités. Pour mesurer des quantités un peu plus importantes, il existe aussi les tasses à mesurer, pour les ingrédients liquides prendre une tasse à mesurer avec bec verseur, ces ustensiles se présentent soit en plastique, soit en métal.

Un thermomètre apporte encore plus de précision, que le thermosthat de votre four, ainsi certaines recettes de pâtisserie demandent des températures précises, ce thermomètre sera d’une grande utilité. Les moules adéquats, en pâtisserie, il faut avoir de nombreux moules, car chaque moule à aussi son importance selon la préparation envisagée.  Moules en aluminium, en acier, en silicone, anti-adhésif, si vous êtes passionné de pâtisserie, vous aurez de nombreux moules.

Il faut également prévoir des plats de cuissons, là encore il existe différents types de plats, en verre ou en céramique, c’est le cas par exemple du soufflé. Les plaques sont très pratiques également, souvent en métal, elles se présentent selon plusieurs dimensions, il faut en avoir au moins deux.

Parmi les outils dont on se sert souvent en pâtisserie, il y a le fouet bien sûr mais aussi les spatules, il existe différents types de spatules et en posséder plusieurs est utile. Pour bien mélanger les ingrédients, un batteur électrique vous rendre service, aujourd’hui les robots sont très sophistiqués et de nombreuses personnes aiment les utiliser. Enfin, il faut toujours avoir du papier sulfurisé, du papier aluminium, du papier film.

Equipé de tout cela, vous serez déjà bien outillé pour réaliser de délicieux gâteaux ou desserts.

Click here to add a comment

Leave a comment: