• Home  / 
  • Conseils
  •  /  Plusieurs charcuteries, plusieurs façons de vous régaler

Plusieurs charcuteries, plusieurs façons de vous régaler

By Flo / 17 octobre 2017

Pour ceux qui aiment bien manger ou les gastronomes en herbe, vous serez réjouis par le goût de la charcuterie lyonnaise. Celle-ci saura ravir vos papilles grâce à plusieurs spécialités qui vous satisferont amplement, vous et votre palais. 

De la charcuterie made in Lyon

Dans les centres commerciaux, vous trouverez une large gamme de charcuteries, mais même si l'appréciez, la saveur sera inégalable comparée à la charcuterie lyonnaise. Tout le monde connaît la rosette de Lyon, mais il n'existe pas que ce produit. 

Effectivement, les saveurs exquises de la saucisse sèche, de l'andouillette, du chorizo, du saucisson sec ou encore du mini-pâté en croûte sauront parfaitement combler votre palais. Petits ou grands, chacun trouvera sa saveur préférée, et sera satisfait de goûter une fabrication artisanale et locale

La saveur mêlée au savoir-faire des artisans lyonnais, saura parfaitement épanouir vos repas et saura exaucer chaque envie et chaque appétit.

La charcuterie : on la déguste n'importe où, n'importe quand

De nombreuses solutions s'offrent à vous en matière de charcuterie, alors pour l'apéro convivial du week-end, ou même celui de la semaine, pour les plus gourmands, vous pouvez opter pour le saucisson de Lyon, coupé en rondelles ou sur une tranche de pain pour satisfaire les plus gros appétits.

La rosette, par exemple, sera idéale pour préparer la bonne raclette que nous adorons tous au moment de la saison hivernale. Avec un bon verre de vin blanc, votre repas sera parfait et convivial

Pour les gourmets de pâtes, vous pouvez mettre des rondelles de chorizo dans un gratin de coquillettes, accompagnées d'une bonne sauce tomate et d'oignons. Un vrai régal pour toute la famille !

Pour les gastronomes, l'andouillette lyonnaise revisitée par un expert vous régalera grâce à son mélange de viande de porc et de viande de veau. Son goût un peu relevé par la moutarde, par les oignons et la saveur du vin blanc vous réjouira. 

Evidemment, même si tout le monde se régale avec la charcuterie, elle fait tout de même grossir lorsqu'on en abuse. Alors si vous souhaitez perdre du poids, évitez d'en manger à tous les repas, et à toutes les sauces ! 

Click here to add a comment

Leave a comment: