La salade rafraîchissante à la façon marocaine

Au Maroc tout comme dans les régions au climat chaud on apprécie les salades rafraîchissantes et celle-ci l’est particulièrement !

Connue sous l’appellation de “salade marocaine”, voici donc une belle entrée d’été qui sera fortement appréciée dans les périodes de fortes chaleurs…

A préparer la veille, le matin pour midi ou dans l’après-midi pour le soir, la fraîcheur est un plus !

salade-marocaine

Les Ingrédients pour deux personnes

  • Deux belles tomates bien mûres
  • Un concombre
  • Du poivron vert
  • Un oignon violet (rouge)
  • Un peu de coriandre fraîche de préférence
  • Du sel
  • Du vinaigre
  • Du cumin
  • Pour la décoration quelques olives noires et de petites tranches d’orange.

La préparation

Pour les tomates, il est possible de les peler et, pour ce faire, il suffit juste de les ébouillanter et les passer ensuite sous l’eau froide. Au choix, vous pouvez couper en cubes les tomates telles qu’elles sont.

Sur une planche à découper vous taillez votre tomate en tranches d’au moins 6 à 7 millimètres, chaque tranche est ensuite coupée en petits bâtonnets puis ensuite en petits cubes que vous ajoutez dans un saladier.

Pelez votre concombre, égrainez-le, coupez de longues baguettes et découpez le ensuite aussi en petits morceaux, ajoutez les aux tomates.

Prenez votre morceau de poivron vert préalablement lavé, et faites également des filaments que vous découpez ensuite en petit morceau et ajoutez-les aux tomates et concombres.

Le poivron se rajoute en fonction des goûts, il est possible de faire cette salade sans poivron.

Hachez finement l’oignon rouge ou violet et ajoutez, selon les goûts, une quantité de cet oignon haché finement à la préparation.
Mélangez vos ingrédients dans le saladier et salez…

Hachez finement de la coriandre fraîche et ajoutez-là à la préparation, ajoutez quelques pincées de cumin et mélangez…

Portez votre préparation au réfrigérateur et peu de temps avant de servir ajoutez du vinaigre, goûtez et ajustez les saveurs selon vos préférences…

Servez dans une assiette de cette salade bien fraîche, déposez sur le dessus quelques petites olives noires, et deux tranches fines d’une belle orange, il ne reste plus qu’à déguster !

Click here to add a comment

Leave a comment: