Tourte au poulet et aux champignons

By Flo / 23 août 2017

La tourte se diversifie de mille et une façons et, par temps plus froid, elle reste un plat toujours très apprécié.

Tourte au menu, plat chaud ou en dessert aussi, à vous de varier vos menus selon différentes tourtes, voici la recette de l’une d’entre elles, la tourte au poulet et aux champignons, une recette très simple et rapide pour se régaler ensuite…

tourte-champignons

Les Ingrédients pour 4 personnes

Pour réaliser votre tourte au poulet et aux champignons, il vous faut :

  • Deux pâtes feuilletées à acheter toutes prêtes, une pour le dessous et une pour le dessus.
  • Des belles escalopes de poulet (4)
  • Un pot de crème allégée
  • Des champignons en boîte ou frais c’est encore mieux, pour environ 250 gr
  • Du sel et du poivre
  • Des épices à poulet si vous en avez
  • De la ciboulette et du persil

La préparation

Il faut faire revenir dans une poêle avec du beurre, les escalopes de poulet coupées en petits dés. Les faire dorer délicatement et y ajouter des épices à poulet ou un cube de volaille. Par ailleurs, nettoyez bien vos champignons, ou rincez-les s’il s’agit de champignons en boîte, ajoutez les aux morceaux de poulets et faites rissoler à feu doux l’ensemble.

Vérifier l’assaisonnement avec le sel et poivre, ajoutez de la ciboulette et du persil haché, laissez un peu mijoter avant d’ajouter la crème fraîche.

Arrêtez le feu et laissez refroidir la farce de votre tourte.

Beurrer votre moule à tarte, et étalez l’une des pâtes feuilletées dans laquelle vous verserez votre préparation de poulet et de champignons.

Ensuite, recouvrez le tout à l’aide de la seconde pâte feuilletée, vous pouvez la dorer à l’aide d’un jaune d’œuf et faire un trou au milieu pour la cuisson. Enfournez à four chaud à 180 ° et ce, pendant une dizaine de minutes environ. Dégustez accompagnée d’une salade, votre tourte sera forcément une réussite.

Click here to add a comment

Leave a comment: