Ce que pensent les consommateurs de la machine à pain

Depuis quelque temps, on entend parler de machines en tout genre pour faciliter la vie en cuisine. Parmi ces machines fars, on retrouve la machine à pain. Beaucoup de consommateurs en parlent et vantent les mérites. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, en voici un récapitulatif de ce qu’on dit.

C’est quoi une machine à pain ?!

Avant de vous dire ce que les consommateurs en pensent, il faut bien vous expliquer en quoi consiste une machine à pain. On a tendance à croire qu’elle ne fait que cuire le pain. Ce n’est pas totalement faux. Mais, ce n’est qu’une part de la vérité.

machine à pain

Si ce n’était que ça son rôle, votre four ferait très bien l’affaire. Une machine à pain par contre, fait tout le boulot. En effet, elle mélange les ingrédients, compose une pâte homogène, la fait monter et la cuit. Il suffirait alors de mettre les ingrédients de votre recette et le tour est joué.

Passons maintenant à ses avantages…

Ça fait gagner du temps

La première chose que les consommateurs aiment dans cette machine est le fait qu’elle fait gagner énormément de temps. Au lieu de devoir mélanger les ingrédients seul, il suffit de tout mettre dedans. C’est vrai que le pain devra prendre son temps après pour monter, mais ça vous épargne beaucoup de temps (et d’énergie) à assembler et travailler la pâte.

En gros, c’est un avantage pour ceux qui n’ont aucune minute à eux, mais qui veulent tout de même manger du pain chaud tous les jours et avoir cette bonne odeur qui imbibe toute la maison. Et, comme on dit, le temps, c’est de l’argent…

machine à pain

Ça fait gagner de l’argent

Ce n’est pas uniquement parce qu’elle fait gagner du temps et que, le temps, c’est de l’argent. En fait, ça revient beaucoup moins cher de faire son propre pain à la maison que de l’acheter chaque jour à la boulangerie. On parle uniquement des ingrédients et non pas du cout du transport.

On ne vous donnera pas de chiffres exacts vu que chacun ses préférences en matière de pain. Toutefois, on peut vous lancer le défi d’essayer pendant une seule semaine de faire votre pain vous-même et de comparer par rapport au prix si vous achetiez la même quantité à la boulangerie.

Ça fait de nous de meilleurs hôtes

Imaginez la tête de vos convives si vous leur présentiez du pain fait par vos soins à chaque repas. Ils auront l’impression que vous vous êtes donné beaucoup de mal pour eux alors qu’au final ça ne vous a pas pris beaucoup de temps, ni d’énergie.

Vous pouvez même recevoir le soir et avoir du pain frais, et ce, même quand vous oubliez d’en acheter quand les boulangeries étaient encore ouvertes. Vous pouvez également préparer des pains spéciaux et épater vos invités.

Ça ressort l’âme du boulanger en nous !

machine à pain

Beaucoup de gens qui ont essayé la machine à pain disent qu’avant de l’avoir acheté, ils n’ont jamais fait de pain de leurs vies. Avec autant de facilité pour sa préparation, ils affirment que ça devient une partie de plaisir et qu’ils se lancent dans de nouvelles recettes chaque jour.

Ce n’est pas aussi cher qu’on le croit !

Une telle machine semble chère à l’achat. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas. En effet, les prix diffèrent énormément et vous pouvez en avoir pour votre budget qu’il soit conséquent ou assez limité.

Voici ci-dessous les best-sellers de machine à pain de cette année :

  • Royal Catering Machine à pain - 800 W - Minuterie RC-BM01
    Du pain toujours chaud grâce à la machine à pain avec minuterie Vous voulez être réveillé le matin par l'odeur du pain fraîchement cuit ou en faire profiter les clients de votre café ? Pas de problème avec l'appareil à pain RC-BM01 de Royal Catering, experts en appareils de cuisson de haute qualité. Épargnez-vous à l'avenir le trajet jusqu'à la boulangerie et dormez quelques minutes de plus - l'appareil à pain se charge du pain. Pain chaud - les différents types de pain sont cuits de façon automatique et restent chaud Minuterie - machine à pain automatique programmable jusqu'à 13 h à l'avance Intuitif - utilisation simple avec 12 programmes et trois niveaux de brunissage Capacité généreuse - capacité de 2,5 l pour une grande quantité d'ingrédients Écran LCD - affichage facile à lire de toutes les fonctions
  • Kalamera Machine à pain KAM-2021PBV, en acier inoxydable noir avec poêle antiadhésive, 2lb, fonctions 18 en 1.
    ★ CERTIFIÉ ET SÛR : Il est fait d'un matériau en acier inoxydable respectueux de l'environnement, ce qui le rend très sûr pour que votre famille puisse en profiter ! Sans oublier, il est également ajouté avec une fonction de retard et de minuterie qui améliore également la sécurité de l'appareil. ★ COMMANDES INTELLIGENTES : Conçu avec une fonction facile à toucher qui vous permet de contrôler le temps de cuisson du pain, vous permettant de préparer rapidement le pain la nuit et de profiter du pain fraîchement cuit le lendemain matin. ★ SYSTÈME D'ISOLATION EFFICACE : conçu avec un système d'isolation à trois couches pour conserver efficacement la chaleur et cuire uniformément le pain à l'intérieur. En conséquence, vous obtenez un pain plus savoureux le matin tout en économisant de l'énergie, ce qui aide l'environnement dans le processus. ★CONCEPTION SOPHISTIQUÉE: Il est ajouté avec une grande fenêtre transparente pour regarder le contenu à l'intérieur avec commodité. Il est également intégré à un moteur haute performance à faible bruit pour vous offrir un fonctionnement ultra-silencieux à chaque fois. ★ DIFFÉRENTS PROGRAMMES DE PAIN : Comprend du pain de base, du pain sucré, du pain de blé entier, du pain sans gluten, du pain de mie, du pain rapide américain, du pain français, du pain moelleux japonais et du pain de riz.
  • Collectif Machine à pain
    Binding : Taschenbuch, Label : Llc, Publisher : Llc, medium : Taschenbuch, authors : Collectif, ISBN : 2754205020
  • Machine à pain MEDION 650 watts, 1000g, 12 programmes de cuisson, 3 niveaux de brunissage différents, fonction de maintien au chaud. degrés de brunissement, fonction de maintien au chaud, MD18636
    Puissance 650W, capacité de 1000 g 3 degrés de brunissement différents réglables.présélection du temps jusqu'à 15 heures 12 programmes de cuisson, boîtier Cool-Touch Utilisation et nettoyage faciles Contenu de la livraison : machine à pain MD 18636, 1 gobelet doseur, 1 crochet à pâte, 1 moule à pain avec revêtement anti-adhésif.
  • Rébecca Pugnale La machine à pain : 100 recettes - Rébecca Pugnale - Livre
    Occasion - Bon Etat - Couv. tachée - Romain Pages GF - Grand Format - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Domaier Machine à Pain, 19 Programmes pour Pain au Levain Naturel, Programmes Sans Gluten, Brioche, Pâtes, Confiture, etc, 3 Taille du pain 1.0/1.5/2.0LB
    MULTIFONCTIONNEL: La machine à pain Domaier dispose de 19 réglages réglables pour satisfaire la palette de goûts de chaque membre de la maison. Vous pouvez faire plusieurs types de pain différents, y compris le pain sandwich, les petits pains, le pain au levain naturel, le pain français, les confitures, les gelées et bien plus encore. CONCEPTION AUTOMATIQUE ET INTELLIGENTE: La machine à pain est dotée d'une minuterie de 15 heures, d'une fonction de réchauffement automatique, d'une alimentation de secours de 15 minutes en cas de panne de courant et d'une fonction de pause pendant le temps de cuisson. SANS EFFORT: La machine à pain est une machine très simple à utiliser. Il vous suffit de mettre les ingrédients, de sélectionner une option dans le menu et d'appuyer sur la touche Start. Cela vous évite d'avoir à pétrir la pâte et à la laisser lever avant de la mettre au four. OBSERVEZ LA CUISSON DES ALIMENTS: La machine à pain Domaier est dotée d'un écran LCD rétroéclairé qui est contrôlé par un micro-ordinateur et un couvercle en verre qui vous permet d'observer les aliments en train de cuire. Vous pouvez également choisir la taille de votre pain et l'épaisseur de la croûte à partir de 3 réglages différents. FACILE à NETTOYER: Les parties de la machine à pain, comme le moule et la lame de mélange, peuvent être facilement retirées pour être nettoyées après utilisation. Le moule est également conçu pour être non adhésif afin de pouvoir être nettoyé sans trop d'effort.
  • Kenwood Machine à pain KENWOOD BM450
    Machine à pain KENWOOD BM450
  • Riviera-et-Bar QD794A Bread & Bagel Machine à Pain Inox
    Exclusif, deux programmes spécial bagel (pétrissage/levée et cuisson) avec 3 plateaux dédiés à la réalisation de six bagels Chambre d'évaporation pour diffuser de la vapeur indispensable à la cuisson des bagels 17 programmes spécialisés et 10 programmes personnalisés pour mémoriser ses propres créations Trois tailles de pain et trois niveaux de dorage Programme super rapide pour un pain prêt en 1 heure Distributeur automatique d'ingrédients Fonction départ différé jusqu'à 13 heures Affichage du cycle en cours : préchauffage, prétrissage, levée, cuisson et maintien au chaud Puissance : 1240 W Sans bisphenol A ; Sans PFOA ; Garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre
  • Domo Machine à pain automatique - 18 programmes 500 W B3971 Domo
    Réalisez vous-même votre pain avec la  machine à pain automatique 500 W - 18 programmes B3971. Confectionnez des pains de 500g, 750g ou jusqu’à 1kg. L’appareil est équipé d’un panneau de commande à écran LCD et vous propose 18 programmes de cuisson différents. Il s’adapte entièrement à vos besoins en vous laissant le choix du degré de brunissage entre léger, moyen ou foncé. Facile d’utilisation, la machine à pain propose une minuterie à retardement réglable jusqu’à 15 heures. Vous n’avez qu’à calculer l’heure à laquelle vous voulez que votre pain soit prêt et à mettre vos ingrédients dans l’appareil. Elle se lancera ensuite seule à l’heure nécessaire en fonction du programme choisi. Dégustez également votre pain encore tiède grâce à la fonction maintien au chaud jusqu’à 60 minutes après la fin de cuisson. La paroi du couvercle est en verre pour vous permettre de surveiller la cuisson de votre pain. Son distributeur vous permet d’intégrer tout type de graines, noix, fruits… à votre pain pour varier les plaisirs. Le moule de cuisson est anti-adhésif pour que votre pain n’adhère pas aux parois et se démoule facilement lorsqu’il est cuit.  Pour conserver votre pain quelques jours sans qu’il ne sèche, conservez-le dans un emballage hermétique. Vous pouvez également le congeler pour le consommer plus tard.   Verre gradué, cuillère de mesure et livre de recette inclus. Retrouvez ici tous les produits de la marque Domo.
  • Amazon Basics Machine à pain 15 modes, 700-900 g, 550 W
    15 programmes : basique, baguette, pain complet, pain blanc, rapide, pain sucré, sans gluten, pâte, confiture, gâteau, sandwich, spécialité, cuisson, fait maison, yaourt, pétrissage Coque et boutons en plastique avec écran LCD bleu rétroéclairé Commande électronique à 6 boutons : menu, couleur, +_, miche, marche/arrêt Pour faire des pains de 700 ou 900 g. Choix de la coloration : légère, moyenne ou bien cuit Alimentation : 220-240 V / 50 Hz / 550 W Capacité totale de 900 g
Click here to add a comment

Leave a comment: