Ce que pensent les consommateurs de la machine à pain

Depuis quelque temps, on entend parler de machines en tout genre pour faciliter la vie en cuisine. Parmi ces machines fars, on retrouve la machine à pain. Beaucoup de consommateurs en parlent et vantent les mérites. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, en voici un récapitulatif de ce qu’on dit.

C’est quoi une machine à pain ?!

Avant de vous dire ce que les consommateurs en pensent, il faut bien vous expliquer en quoi consiste une machine à pain. On a tendance à croire qu’elle ne fait que cuire le pain. Ce n’est pas totalement faux. Mais, ce n’est qu’une part de la vérité.

machine à pain

Si ce n’était que ça son rôle, votre four ferait très bien l’affaire. Une machine à pain par contre, fait tout le boulot. En effet, elle mélange les ingrédients, compose une pâte homogène, la fait monter et la cuit. Il suffirait alors de mettre les ingrédients de votre recette et le tour est joué.

Passons maintenant à ses avantages…

Ça fait gagner du temps

La première chose que les consommateurs aiment dans cette machine est le fait qu’elle fait gagner énormément de temps. Au lieu de devoir mélanger les ingrédients seul, il suffit de tout mettre dedans. C’est vrai que le pain devra prendre son temps après pour monter, mais ça vous épargne beaucoup de temps (et d’énergie) à assembler et travailler la pâte.

En gros, c’est un avantage pour ceux qui n’ont aucune minute à eux, mais qui veulent tout de même manger du pain chaud tous les jours et avoir cette bonne odeur qui imbibe toute la maison. Et, comme on dit, le temps, c’est de l’argent…

machine à pain

Ça fait gagner de l’argent

Ce n’est pas uniquement parce qu’elle fait gagner du temps et que, le temps, c’est de l’argent. En fait, ça revient beaucoup moins cher de faire son propre pain à la maison que de l’acheter chaque jour à la boulangerie. On parle uniquement des ingrédients et non pas du cout du transport.

On ne vous donnera pas de chiffres exacts vu que chacun ses préférences en matière de pain. Toutefois, on peut vous lancer le défi d’essayer pendant une seule semaine de faire votre pain vous-même et de comparer par rapport au prix si vous achetiez la même quantité à la boulangerie.

Ça fait de nous de meilleurs hôtes

Imaginez la tête de vos convives si vous leur présentiez du pain fait par vos soins à chaque repas. Ils auront l’impression que vous vous êtes donné beaucoup de mal pour eux alors qu’au final ça ne vous a pas pris beaucoup de temps, ni d’énergie.

Vous pouvez même recevoir le soir et avoir du pain frais, et ce, même quand vous oubliez d’en acheter quand les boulangeries étaient encore ouvertes. Vous pouvez également préparer des pains spéciaux et épater vos invités.

Ça ressort l’âme du boulanger en nous !

machine à pain

Beaucoup de gens qui ont essayé la machine à pain disent qu’avant de l’avoir acheté, ils n’ont jamais fait de pain de leurs vies. Avec autant de facilité pour sa préparation, ils affirment que ça devient une partie de plaisir et qu’ils se lancent dans de nouvelles recettes chaque jour.

Ce n’est pas aussi cher qu’on le croit !

Une telle machine semble chère à l’achat. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas. En effet, les prix diffèrent énormément et vous pouvez en avoir pour votre budget qu’il soit conséquent ou assez limité.

Voici ci-dessous les best-sellers de machine à pain de cette année :

  • Domo Machine à pain automatique - 12 programmes 550 W B3973 Domo
    Dégustez du bon pain frais grâce à la  machine à pain automatique 550 W - 12 programmes B3973. Réalisez des pains de 700g ou de 1 kg sans difficulté. L’appareil propose 12 programmes de cuisson différents dont un programme pour la réalisation de pain sans gluten. La machine à pain dispose d’un panneau de commande avec écran LCD et d’une paroi vitrée sur le dessus pour surveiller la cuisson de votre pain en cours de cuisson. Intuitive et pratique, cette machine à pain Domo a des fonctionnalités variées pour votre confort : Une minuterie programmable jusqu’à 13 heures Une fonction maintien au chaud pendant 60 minutes pour déguster votre pain encore tiède 3 degrés de brunissage pour s’adapter à vos goûts (light, medium, dark) La cuve possède un revêtement antiadhérent pour que votre pain n’attache pas au moule de cuisson Verre doseur, cuillère doseuse et livre de recette inclus Retrouvez ici tous les produits de la marque Domo.
  • Domaier Machine à Pain, 19 Programmes pour Pain au Levain Naturel, Programmes Sans Gluten, Brioche, Pâtes, Confiture, etc, 3 Taille du pain 1.0/1.5/2.0LB
    MULTIFONCTIONNEL: La machine à pain Domaier dispose de 19 réglages réglables pour satisfaire la palette de goûts de chaque membre de la maison. Vous pouvez faire plusieurs types de pain différents, y compris le pain sandwich, les petits pains, le pain au levain naturel, le pain français, les confitures, les gelées et bien plus encore. CONCEPTION AUTOMATIQUE ET INTELLIGENTE: La machine à pain est dotée d'une minuterie de 15 heures, d'une fonction de réchauffement automatique, d'une alimentation de secours de 15 minutes en cas de panne de courant et d'une fonction de pause pendant le temps de cuisson. SANS EFFORT: La machine à pain est une machine très simple à utiliser. Il vous suffit de mettre les ingrédients, de sélectionner une option dans le menu et d'appuyer sur la touche Start. Cela vous évite d'avoir à pétrir la pâte et à la laisser lever avant de la mettre au four. OBSERVEZ LA CUISSON DES ALIMENTS: La machine à pain Domaier est dotée d'un écran LCD rétroéclairé qui est contrôlé par un micro-ordinateur et un couvercle en verre qui vous permet d'observer les aliments en train de cuire. Vous pouvez également choisir la taille de votre pain et l'épaisseur de la croûte à partir de 3 réglages différents. FACILE à NETTOYER: Les parties de la machine à pain, comme le moule et la lame de mélange, peuvent être facilement retirées pour être nettoyées après utilisation. Le moule est également conçu pour être non adhésif afin de pouvoir être nettoyé sans trop d'effort.
  • Moulinex Machine à pain blanche 720 W 12 programmes coloris blanc OW210130 Moulinex
    Composée de 12 programmes différents, cette machine à pain 720 W polyvalente vous permet de façonner votre pain et autres préparations à votre manière, et sans le moindre effort : pain basique, français, sucré, complet, gâteaux, pâtes fraîches, pâte à pizza, confiture et porridge ainsi que des options sans gluten et pain de seigle. Vous pourrez vous laisser guider par le livre de recette inclus avec la machine à pain et laisser libre court à vos envies. Dotée de 3 niveaux de dorage, ainsi que de 3 réglages de poids allant de 500 g à 1 kg vous pourrez explorer les recettes en les adaptant à vos goûts. La possibilité de programmer un départ différé jusqu’à 15h, ainsi qu’une fonction maintien au chaud pendant 1h vous permettrons de déguster du pain chaud dès le lever du soleil. Equipée d’une cuve amovible antiadhésive et compatible au lave-vaisselle, l’entretien de votre machine à pain est facilité.
  • Domo B3973 Machine à pain 12 programmes dont sans glutens de 0.7 à 1Kg
    Machine à pain Noir pour des pains de 0.7 à 1Kg 12 programmes dont sans glutens Ecran LCD Minuterie programmable jusqu'à 13H Fonction Mainttien au chaud 60 minutes Degré de brunissage réglable Cuve antiadhésive
  • Livoo Machine à pain - 15 programmes 850 W DOP205W Livoo
    La machine à pain 15 programmes DOP205W de Livoo permet de réaliser des pains de différentes tailles de 1 125 g, 1 350 g et 1 600 g et de différentes variétés :  pain complet, pain sans gluten, pain blanc, … Son couvercle avec hublot transparent offre la possibilité de contrôler la cuisson de ses pains sans avoir besoin de l’ouvrir. La machine à pain Livoo DOP205W dispose de 15 programmes pour varier les plaisirs et bénéficier d’une machine multifonction. La cuve en aluminium rectangulaire dispose d’une poignée pour faciliter la sortie du pain. De plus, le revêtement antiadhésif de la cuve permet de nettoyer facilement la machine. Celle-ci fonctionne avec un double pétrin pour mieux travailler la pâte des pains en obtenant des préparations homogènes. Avec la machine à pain Livoo DOP205W, il est possible de choisir le degré de cuisson, soit clair, soit moyen, soit foncé et ainsi faire dorer le pain comme vous l’aimez. Le panneau de commande digital est simple d’utilisation avec son écran LCD et ses 15 programmes. Il est possible de programmer ses pains pour le lendemain, avec le départ différé réglable jusqu’à 15 heures après la programmation. Pratique, le pain reste au chaud pendant 60 minutes après la fin d’un programme grâce à sa fonction maintien au chaud. Enfin, la machine possède des pieds antidérapants pour maintenir la machine stable durant toute sa cuisson. Accessoires fournis : gobelet doseur 200 ml, cuillère doseuse, crochet Garantie 24 mois. Retrouvez ici tous les produits de la marque Livoo.
  • Moulinex Pain et Delices Machine à pain 1Kg 720W  20 programmes automatiques Programme sans gluten Programme yaourt Pain maison Pizza Pâte Confiture Porridge Yaourt Fromage frais Noir Inox OW240E30
    MULTIFONCTION : 20 programmes automatiques pour réaliser facilement du pain fait maison et  bien plus : cake, pasta, pâte à pizza, confiture, porridge, céréales, yaourt, yaourt à boire et fromage frais dont 3 programmes sans gluten CAPACITIE : jusqu’à 1 Kg SIMPLE D’UTILISATION : tableau de bord intuitif avec un large écran PRATIQUE : départ différé 15 heures et maintien au chaud automatique pendant 1 heure Réparabilité 10 ans, Garantie 2 ans INCLUS : pot 1L pour préparations laitières / Livre de recettes DEMOULAGE FACILE : cuve antiadhésive SIMPLE A NETTOYER : cuve amovible compatible lave-vaisselle
  • Moulinex Machine à pain 720 W 17 programmes coloris noir et pourpre OW220830 Moulinex
    Composée de 17 programmes différents, cette machine à pain polyvalente vous permet de façonner toutes sortes de pâtes : 10 programmes de pain, du pain classique au pain brioché ainsi que des options sans gluten et pain de seigle. Les 6 autres programmes spéciaux sont ceux qui font de cette machine à pain un produit exceptionnel qui va vous permettre de préparer toutes sortes de recettes. Gâteaux, pâtes à pizza, confitures, porridge mais encore céréales, vous pourrez vous laisser guider par le livre de recette inclus avec la machine à pain et laisser libre court à vos envies. Dotée de 3 niveaux de dorage, ainsi que de 3 réglages de poids allant de 500kg à 1kg vous pourrez explorer les recettes en les adaptant à vos goûts. La possibilité de programmer un départ différé jusqu’à 15h, ainsi qu’une fonction maintien au chaud pendant 1h vous permettrons de déguster du pain chaud dès le lever du soleil. Doté d’une cuve amovible antiadhésive et compatible au lave-vaisselle, l’entretien de votre machine à pain est facilité. Compatible lave-vaisselle 
  • Ariete 133 550 W Acier inoxydable Machine pour le pain
    Ariete 133. Matériau du boîtier/corps: Acier inoxydable Couleur du produit: Acier inoxydable Le poids du pain maximum: 1 kg. Puissance: 550 W Fabriqué en : Royaume-Uni
  • Domo Machine à pain auto - 11 programmes 550 W B3951 Domo
    Les 11 programmes de la machine à pain auto - 11 programmes Domo B3951 permettent de réaliser différentes variétés de pain :  pains normaux, du pain français, du pain complet, du pain en fonction rapide, du pain sucré, du pain sans gluten, de la pâte, du cake, du pain à sandwich, des desserts, ou simplement de cuire. La machine à pain automatique DOMO offre la possibilité de faire des pains de 700 g ou 900 g afin de s’adapter au mieux à ses besoins. La minuterie est programmable jusqu’à 13 heures. Pratique, cette machine à pain automatique possède une fonction maintien au chaud pour garder le pain à la bonne température jusqu’à la dégustation. Il est possible de choisir le degré de brunissage de croûte, de léger à foncé, selon ses envies et ses goûts. Pour un nettoyage facile, la cuve a été conçue avec une couche antiadhérente. Retrouvez ici tous les produits de la marque Domo.
  • Panasonic SD-ZF2010KXF | Machine à pain Croustina, Pain Croustillant, Programme sans Gluten , Deux Capteurs de Température, 18 Programmes , 2 Niveaux de Pain , 700 W, Noir – Version FR
    Un pain fait maison incroyablement croustillant - Transformez votre cuisine en boulangerie avec Croustina. Vous pouvez désormais préparer de délicieux pains croustillants de forme ovale. Grâce à une technologie innovante, la cuisson est réglée avec précision à la perfection. 2 programmes sans gluten - La machine à pain Croustina offre des recettes pour le pain ainsi qu’un programme pour réaliser des gâteaux sans gluten. Développe les glutens nécessaires pour reproduire les techniques de pétrissage artisanales grâce à des nervures redessinées dans la cuve et une pale retravaillée. Double capteur de température - pour assurer un temps de repos optimal. En plus d’un capteur de température intérieur Croustina est également dôtée d’un capteur extérieur permettant d’adapter les phases de pétrissage, fermentation et repos à la température de la pièce pour un résultat toujours optimum. 18 programmes automatiques - La machine à pain Croustina dispose d'un total de 18 programmes pour réaliser des pains de mie, des pains à croûte croustillante, des brioches, des pâtes ou de la confiture. Dont 7 dédiés à des pains à la mie aérée et la croûte croustillante. Egalement des programmes pour le pain de mie, la brioche, les pâtes à pizza et la confiture. 2 tailles de pain - Vous pouvez également sélectionner la taille du pain et la couleur de la croûte pour obtenir exactement le pain que vous aimez (M : 640g L : 800g) Depuis 1987, Panasonic est le pionnier de la machine à pain dans le monde avec plus de 30 ans d'innovation continue.
Click here to add a comment

Leave a comment: