Les meilleures machines à glaçons

By Flo / 22 février 2019

On a toujours besoin d’un petit glaçon chez soi ! Voici les machines à glaçons parmi les meilleures, très discrètes pour certaines, un peu plus bruyantes pour d’autres mais toujours très utiles et pas uniquement pour rafraîchir les boissons en été…En effet, avoir de la glace à disposition peut s’avérer utile pour faire tomber une fièvre ou pour soulager une torsion, et si le congélateur a toujours quelques glaçons, la machine à glaçons quant à elle en offre beaucoup plus ! Voilà pourquoi, les machines à glaçons remportent de plus en plus un vif intérêt, les amis qui aiment se retrouver autour d’un bon apéritif et surtout en été, aiment avoir à disposition ce genre de machine. D’ailleurs, de nombreuses personnes souhaitent s’offrir un frigo américain pas uniquement pour les glaçons mais aussi grâce à ce service, on le sait bien…

Nous allons faire un petit tour des meilleures machines à glaçons disponibles sur le marché…

machine-a-glacon

Le top des machines à glaçons

La machine à glaçon peut fournir des glaçons en grande quantité et de façon continue, pour les particuliers comme pour les entreprises avec des machines a glacon pro, c’est devenu un accessoire que l’on apprécie d’avoir.

Voici, ci-après, les meilleures machines à glaçons proposées sur le marché, et, en premier lieu, le top du top, la H.Koenig KB15.

C’est la numéro une des machines à glaçons, vous pouvez la retrouver sur le géant Amazon, pour une machine non seulement très pratique mais aussi très Design. Un poids de 13 kg et des dimensions L : 29,5 L, H : 38,5 et P : 35,5, elle est un peu imposante mais dispose d’un grand réservoir d’eau. Elle fonctionne à l’aide d’un moteur de 150W, elle produit jusqu’à 15 kilos de glaçons en 24 heures avec 3,3 l d’eau en moyenne. Elle est dotée d’un écran LCD qui avertit lorsque le bac d’eau se vide ou en cas de trop-plein de glaçons, il est possible aussi de choisir la taille de ses glaçons, les glaçons se font en quelques minutes, entre 6 et 15 minutes.

Une autre machine parmi le top des machines à glaçons, la Winkel KW12 qui produit 12 kilos de glaçons par jour avec un réservoir de 2,2 litres et ce à l’aide également d’un moteur de 150 W. Le bac à glaçons est amovible et cela facilite ainsi le remplissage. Par contre, une seule taille de glaçon est proposée et le cycle de fabrication est assez lent puisqu’il faut compter une heure environ pour obtenir les glaçons. Plus simple que le modèle précédent, elle répond cependant à ce qu’on peut attendre d’une machine à glaçons. Lorsque le bac a besoin d’eau, il bipe ce qui est bien pratique, l’appareil dispose d’une fonction minuterie. Pour la même capacité de glaçons, soit 12 kg, il y a aussi l’autre machine à glaçons de la marque H.Koenig KB12, un peu plus petite et moins performante que la précédente mais très pratique avec ses commandes automatiques et le choix de ses deux tailles de glaçons. Elle dispose d’un tableau d’affichage qui prévient aussi si le bac à eau est vide, elle prévient aussi quand elle a besoin d’un bon nettoyage, le cycle de fabrication des glaçons est très rapide, en six minutes seulement, un sacré avantage comparé à la machine vue au préalable. Un inconvénient pour cette machine et pas des moindres, elle est plutôt bruyante ! Vous pouvez choisir aussi le modèle Klarstein Tequila qui offre une belle couleur bleue et une jolie forme ovale. La machine est légère, juste 8 kilos, ses dimensions sont de 24 x 32,3 x 35,5. La capacité du réservoir est de 2,1 litres, le cycle de fabrication des glaçons est de 13 minutes. En cas de manque d’eau, un voyant lumineux s’affiche de même si le bac à glaçons est plein. Vous pouvez donc comparer ces différents modèles sur le site Amazon et par la même occasion prendre connaissance des avis utilisateurs pour les machines à glaçons, cela vous permet d’avoir des avis et une idée plus précise pour faire votre choix.

En savoir plus sur les machines à glaçons

Si on se demande pourquoi acheter une machine à glaçon, il est important de se dire que le frigo met en moyenne 30 minutes pour fournir une vingtaine de glaçons, ce qui est un peu juste par les beaux jours d’été. Avec des invités et à l’occasion d’une fête, il convient donc de prévoir à l’avance les glaçons, et c’est là que la machine à glaçon devient un appareil très apprécié.

En moins de 10 minutes en moyenne, il est possible de renouveler les glaçons, ainsi, la machine à glaçons démontre de plus en plus qu’elle devient indispensable.

Pour le fonctionnement d’une machine à glaçon, le principe est toujours le même c’est de l’eau qui se congèle et dans ce cas précis c’est grâce à un compresseur que le processus est accéléré. La machine à glaçon calibre ainsi l’eau qu’il faut pour faire les glaçons, et quand le glaçon est prêt il tombe dans le bac prévu à cet effet, la durée du processus varie ainsi d’une machine à l’autre, pour certaines, c’est très rapide moins de 10 minutes pour d’autres c’est plus long, presque une heure. Pour des machines professionnelles, plus élaborées et plus performantes, elles peuvent fournir une grande quantité de glaçons, 1,5 kg de glaçons par heure ou même plus en continu. Comme nous l’avons vu auparavant, le choix de la machine à glaçon va dépendre des besoins et de l’usage. Il faudra ensuite s’attarder sur les capacités de la machine. A noter que la présence d’un filtre est essentielle pour la santé. La taille et la forme de la machine de même la forme et la taille des glaçons offrira une dimension esthétique et pratique. Pour trouver sa machine à glaçon au meilleur prix, le géant Amazon vous propose plusieurs modèles à des prix intéressants et souvent compétitifs.

Une machine à glaçon nécessite une bonne hygiène car c’est une machine destinée à l’alimentation humaine, son entretien est donc primordial, par ailleurs, le développement des micro-organismes est favorisé avec le froid, c’est notamment le cas des bactéries, et on pense souvent le contraire. Si vous utilisez régulièrement votre machine, un bon nettoyage une fois par semaine sera de rigueur.

Pour le nettoyage, la machine sera débranchée et il faudra la vider complètement, il faut que la glace se décolle avant de racler doucement, pensez à purger le réservoir. C’est à l’aide de vinaigre blanc que vous ferez un bon entretien, machine et pièces. Il convient de toujours vérifier l’état des filtres et s’assurer aussi qu’il n’y ai pas de fuites, pour les filtres, l’usage du vinaigre blanc est également recommandé. Remettre ensuite toutes les pièces en place. Voilà, vous en savez un peu plus désormais sur les différentes machines à glaçons, vous n’avez plus qu’à faire votre choix parmi les modèles proposés.

Click here to add a comment

Leave a comment: