Les meilleures glaces de l’été !

By Flo / 7 juin 2018

L’été la saison idéale pour les gourmands de délicieuses glaces.
Même si la glace peut être aimée à chaque saison, il est vrai qu’en été, la vente des glaces connaît un certain rebondissement.
Mais glace maison ou chez le glacier, quelles sont donc les glaces les plus appréciées ?
Pour répondre à cette question, et pour connaître le top dix des meilleures glaces de l’été, suivez le guide !

Petite histoire de la glace

icecream

La glace détiendrait son origine depuis la Chine, mais on retrouve aussi ses traces dans l’Empire Romain où elle était réservée aux plus puissants.
Depuis l’Italie, c’est à la fin du XIIIe siècle qu’on connaît la glace grâce à Marco Polo qui ramena cette recette depuis son voyage en Chine, par la suite, la cour de France découvre ainsi cette recette grâce à Catherine de Médicis épouse du roi Henri II. A cette époque la glace reste réservée aux plus riches et plus puissants.

En 1660 ouvre à Paris le café Procope qui propose plus de 80 variétés de glaces, toujours en France, les premiers marchands de glaces ambulants arrivent à la fin du XIXe siècle et la première machine à glace moderne vit le jour en 1945.

Si les recettes de glace étaient déjà élaborées, les gros problèmes étaient surtout liés au refroidissement et à la conservation, plus précisément à la surgélation, ce qui a été résolu au cours du XIXe siècle.
Depuis, la glace connaît un grand succès, réservée à l’ensemble des populations, esquimaux, cornets, sorbets, coupes de glace, sous toutes ses formes, dès qu’il fait chaud elle reste très appréciée.
Les ménagères font même de la glace maison à l’aide des sorbetières disponibles sur le marché.

Le top dix des glaces les plus appréciées en été

coupeglace

Dans ce top dix des glaces préférées de l’été, on note en numéro un, les glaces réalisées à base de fruits surgelés et simplement mixés, qu’on appelle donc sorbets, ce sont donc eux qui remportent la palme.
Viennent ensuite les granités particulièrement rafraîchissants.

En seconde position c’est peut-être l’occasion de découvrir peut-être ce que vous ne connaissez pas encore,  les mochis. Une bouchée japonaise revisitée à l’aide d’un coeur fondant glacé de mangue, chocolat, framboise, fruits de la passion, coco et litchi, un délice !

Les glaces pâtissières notamment celles de Pierre Hermé ne sont pas laissées pour compte, vanille de Madagascar, aux éclats de macaron et pointe de pâte d’amande, un programme très alléchant.

Les amateurs de chocolat restent fidèles à l’esquimau, “l’exqui Momo” de Jean-Paul Hévin, réalisé à la minute durant l’été juste pour vous est un régal.
Dans la gamme chocolat, la version glacée Toblerone disponible en grandes surfaces est également très bien classée.

La glace au yaourt grecque à deux parfums Ben & Jerry’s, framboises/copeaux de chocolat et sauce miel caramel, à découvrir absolument !

La glace Thaïlandaise IceRoll sous la forme de petits rouleaux givrés est également une belle découverte, vous choisissez votre sauce d’accompagnement.

Entre framboise et expresso votre coeur balancera pour les mini-bâtonnets Pink & Black de Magnum.

Les yaourts glacés façon Amérique version Tutti Frutti, ne laissent pas indifférents.

Enfin, les minis glaces variées de chez Picard, minis-pots, minis-cônes, restent parmi les 10 glaces préférées de l’été.


Petit extra :
Voici la recette de cette glace hors du commun à base d’avocat, jus de lime et lait de coco.
A tester sans tarder !

 

Il vous faut deux avocats Hass du Pérou, deux citrons lime (citron vert) 397 grammes de lait concentré sucré et du lait de coco (200 ml).
Pour la préparation, il suffit de mixer ensembles les ingrédients durant 30 secondes, puis de verser le mélange dans les moules à glace et placer pour 12 heures au congélateur.
Dégustez avec quelques pépites ajoutées de chocolat noir, vous allez vous régaler !

Click here to add a comment

Leave a comment: