Que penser du Blender chauffant Moulinex ?

By Flo / 21 novembre 2018

Soup & Co c’est son nom, voici le dernier né de la marque Moulinex qui fait ainsi concurrence au modèle Philips pour la gamme des blenders chauffants. Pour de délicieuses soupes, des veloutés, des compotes, et pour mixer les ingrédients, le blender chauffant offre un appareil électroménager pratique et apprécié, qui propose par ailleurs un très joli design.

Pour découvrir et mieux connaître ce modèle blender chauffant Soup & Co Moulinex, suivez le guide…

Le blender chauffant Moulinex Soup & Co

soupandco

Cet appareil blender chauffant Moulinex Soup & Co offre tout d’abord un Design sobre mais chic, il ressemble à un gros thermos en inox, il s’adapte ainsi et, sur le plan esthétique, à tous les styles de cuisine. La fabrication reste de qualité, le blender allie les matières plastiques pour le couvercle et la poignée, et l’inox pour le bol de l’appareil d’une contenance de 1,2 litre.

Ses caractéristiques offrent ainsi 5 programmes différents à savoir, soupes, veloutés, compote ou fonction mixage et la fonction nettoyage automatique, la fonction maintien au chaud et donc l’autoclean. La puissance est de 1000 W, les dimensions du blender sont de 23 X 16 X 33, le poids est de 2,4 kg, 4 lames, un cordon électrique d’une longueur de 1,2 m. L’appareil est garanti 1 an. Un livre de recettes est compris avec l’appareil.

Les ingrédients se placent dans le bol inox, les préparations, veloutés, soupes avec morceaux, compotes ou juste pour mixer, des programmes qui se lancent ainsi facilement en sélectionnant le mode désiré.
Lorsque la préparation chaude est prête, l’appareil maintient au chaud la soupe ou le velouté et ce au moins durant une heure après la cuisson.
En cours de cuisson il reste toujours possible d’ajouter des ingrédients supplémentaires. Le livre de recettes fourni avec l’appareil incite à la curiosité et donc à l’utilisation de ce blender.

Question performance, il faut signaler qu’il faut insister sur le mixage pour obtenir un velouté parfait tout comme il vaut mieux prolonger les temps de cuisson prévus car ceux-ci semblent un peu trop courts.
Pour le nettoyage de l’appareil, la fonction automatique est appréciable.

Avis général sur le blender chauffant Moulinex

blendersoupeLe blender chauffant Moulinex propose là un modèle qui rivalise sans difficultés avec ses plus proches concurrents dont Phillips et son HR2201/80, les fonctionnalités sont à peu près identiques, chez Philips les programmes semblent être cependant mieux réglés, pour le reste, c’est équivalent.

Le blender chauffant Moulinex H offre un prix raisonnable, l’appareil est robuste, joli esthétiquement, simple d’utilisation, même si sa programmation nécessite des améliorations il fait ce dont pourquoi il est prévu, c’est l’essentiel !  

Parmi ses points forts on notera donc sa robustesse, sa simplicité d’utilisation, les fonctions maintien au chaud et nettoyage automatique, et le petit plus avec le livre recette compris avec l’appareil. Parmi les points faibles, on notera donc une programmation à améliorée et des temps de cuisson à réadapter, une amélioration à apporter également sur le mixage.

Il est possible d’utiliser le blender pour des smoothies cependant et, à la base, l’appareil n’est pas prévu pour broyer la glace, il vaut mieux éviter de l’utiliser à ces fins. Sinon il est tout à fait possible de faire des jus de fruits, des laits fruités etc…

Dans votre cuisine, encore un appareil qui ne l’a défrisera pas et ce, quelque soit son style. Un appareil pratique pour de bonnes soupes et délicieux veloutés très appréciés les soirs d’hiver.

En conclusion, le blender chauffant Soup & Co Moulinex saura également vous donner satisfaction.

Click here to add a comment

Leave a comment: