Avis Cookeo + USB, le multicuiseur que j’aime

Moulinex propose ce multicuiseur dénommé Cookeo + USB pour de multiples recettes. Un petit investissement certes mais que, pour ma part, je ne regrette pas du tout.

Des recettes variées et délicieuses, des plats cuits rapidement et sans faire une tonne de vaisselle, je me suis laissé tenter et chaque jour, grâce à la petite clé USB, je découvre toujours une nouvelle recette, je ne prends plus la tête à savoir ce que je vais bien pouvoir faire à manger... Puisque je l’ai testé, et puisque j’en suis ravie, je vais vous en parler un peu plus !

Avis multicuiseur Cookeo + USB de chez Moulinex

Moulinex propose différents modèles de multicuiseurs dans la gamme Cookeo, tous environ de 6 kg avec une cuve de contenance de 6 litres, ils sont tous conçus pour des repas pour 2 à 6 personnes. Cet appareil est très ingénieux puisqu’il cuit et propose les recettes grâce à une clé USB qui peut d’intégrer, nouvelle technologie
donc, on l’a retrouve aussi et désormais en cuisine.

Difficile de rater son plat, puisque le multicuiseur Cookeo + USB se charge de tout, vous n’avez qu’à mettre les ingrédients prévus et programmer le temps de cuisson.

C’est dans ces différentes options que les modèles varient de l’un à l’autre. Pour ma part j’ai opté pour le Cookeo + USB doté de 150 recettes, pour le modèle CE853100 qui mijote également.

Moulinex YY2943FB Multicuiseur Intelligent Cookeo avec prise USB 150 Recettes 6L Finition Chromé 1600 W
  • De nouvelles recettes au quotidien, encore plus rapides !*
  • Enrichissez votre Cookeo + USB de plus de 200 nouvelles recettes grâce à un large choix de clés USB de 25 recettes vendues séparément.
  • 150 recettes préprogrammées disponibles dans votre Cookeo.
  • 4 menus interactifs pour des préparations pas à pas : ingrédients, recettes, manuel et bibliothèque
  • 6 modes de cuisson : sous pression, à la vapeur, dorer, mijoter, cuisson douce, réchauffer, maintien au chaud jusqu'à 24H

Mon appareil est doté de 4 menus et de 6 modes de cuisson, je peux choisir une recette pré-enregistrée ou en choisir une sur le programme de ma clé USB à intégrer, je peux aussi choisir mes temps de cuisson de façon manuelle, au gré de mes préférences.

Avec mon multicuiseur je cuisine tout ou presque. Je peux faire de la cuisson vapeur, de la cuisson bien dorée, de la cuisson mijotée, je peux réchauffer, je peux maintenir au chaud, et je peux vous dire que j’adore mon Cookeo !

Des plats, des entrées, des desserts, vous n’avez que l’embarras du choix, Cookeo devient vite votre allié préféré dans la cuisine, il ne manque jamais d’idées. 150 recettes plus d’autres que vous pouvez également acheter en option si vous le souhaitez.

D’autres clés USB sont à la vente et elles se proposent même par thèmes, leur prix varie entre 15 et 25 euros pour 25 recettes supplémentaires seulement.

Vous pouvez opter pour des recettes supplémentaires de type Asiatique, Bistrot, 4 saisons, bref, tout un programme. Si vous êtes une adepte des recettes peut-être vaudra-t-il mieux choisir le Cookeo + connect.


Avec mon multicuiseur Cookeo, finie la montagne de vaisselle !

Avant, quand je cuisinais, j’avais tendance à accumuler la vaisselle ce qui encombrait mon plan de travail.

Avec Cookeo, c’est fou, j’ai totalement changé ma façon de faire, et au lavage, je n’ai que la cuve de mon Cookeo à laver, sans compter que les parties lavables peuvent aussi l’être au lave-vaisselle, autant dire que utiliser mon multicuiseur est devenu un véritable plaisir, je pense d’ailleurs et même que je ne pourrais plus m’en passer. Pour les parties non amovibles, après avoir débranché l’appareil, un simple chiffon et du savon suffisent.

Enfin, pour vous donner aussi les idées sur les différents modèles Cookeo, chacun a ses avantages et ses inconvénients, certains sont plus élaborés que d’autres, bien sûr et donc certains sont plus cher, le modèle Cookeo + connect est le plus cher, mais avec une application gratuite disponible sur smartphone il est possible d’ajouter
les recettes, c’est le multicuiseur connecté. L’option est pratique aussi pour être certaine de ne rien oublier pour la recette, au supermarché depuis le téléphone il est simple de voir la recette.

Le multicuiseur Cookeo devient votre assistant en cuisine, ainsi, selon vos habitudes, selon vos préférences, vous choisirez le modèle qui vous va le plus. Pour ma part et pour m’aider à faire mon choix, j’ai aimé le site Amazon qui répertorie aussi différents modèles et qui regroupe sur chacun les avis des utilisateurs. En prenant le temps qu’il faut pour comprendre les différences entre les modèles, cela aide à faire son propre choix.

Je précise que j’ai bien écrit plus haut, assistant de cuisine, cela signifie donc qu’il faudra quand même se mettre au travail, le Cookeo ne travaille pas tout seul, il vous fait gagner du temps sur le temps de cuisson, vous fait gagner du temps sur la vaisselle, vous donne des belles idées, mais vous devrez tout de même vous atteler à la préparation des ingrédients !

Avec la fonction programmable, il est possible de s’absenter de la cuisine pendant que le Cookeo fera son travail, ce qui permet de pouvoir faire autre chose.

Par contre, il prend de la place, c’est vrai, ainsi faut-il lui trouver son emplacement dans la cuisine et à proximité d’une prise de courant.

Le prix varie selon les modèles entre 200 et 270 euros, justement sur Amazon vous pourrez également bénéficier de prix compétitifs.

Vive la cuisine d’aujourd’hui, rapide, succulente, pratique, en tout cas, depuis que je l’ai, j‘apprécie vraiment mon Cookeo, il est devenu mon compagnon de cuisine, chaque recette reste toujours un plaisir, de la plus simple à la plus élaborée, je peux dire que ma famille se régale toujours.

Je vous laisse maintenant réfléchir…

J’espère que mon avis vous aura convaincue pour ne plus vous laisser embarrasser par des poêles et des casseroles, et pour trouver sans trop de réflexion fatigante, très facilement les menus des jours…En tout cas, moi je l’aime mon Cookeo !

 

 

Click here to add a comment

Leave a comment: