Bien cuisiner en moins de 30 minutes

By Flo / 25 mai 2020

Savez-vous qu’il est tout à fait possible de bien cuisiner en moins de 30 minutes ? Vous vous dites sûrement que c’est impossible. En effet, la préparation de repas à base de produits frais peut être relativement longue lorsqu’il s’agit de cuisiner pour une famille entière. La plupart des gens pensent qu’il n’est pas possible d’allier la bonne cuisine à la rapidité.

Pourtant, c’est bel et bien le cas, à condition de savoir comment s’y prendre. Dans ce cas, comment bien cuisiner en moins de 30 minutes ?

L’organisation est la clé de votre réussite

Si vous voulez réussir à cuisiner rapidement, vous ne devez pas vous y prendre au dernier moment. Concrètement, si vous décidez de ce que vous allez manger, au jour le jour, automatiquement, vous préparerez des repas rapides et pas forcément sains.

En revanche, si vous vous organisez, vous vous rendrez compte à quel point vous allez gagner du temps. Et c’est très simple, il vous suffit d’élaborer votre menu de la semaine à l’avance. Prenez une feuille et noter tous les repas que vous allez cuisiner pour toute la semaine. Ensuite, rédiger votre liste de course en fonction des repas. Non seulement, vous allez gagner du temps en cuisinant, mais en plus de cela, vous ferez des économies d’argent. Que demander de plus ? En vous organisant mieux, vous n’avez que des avantages. Il serait donc dommage de se priver et de passer à côté.

Choisissez des recettes simples au départ

Dans votre menu de la semaine, incluez des recettes simples à réaliser. Si vous débutez en cuisine, cela vous motivera. Il existe de très nombreuses recettes qui peuvent être faites en moins de 30 minutes. L’important est de proposer des repas sains et variés à votre famille.

Et si vous voulez gagner encore plus de temps, sachez que certaines recettes peuvent être faites à l’avance. Vous pouvez donc préparer vos bons petits plats la veille ou pour toute la semaine. Bien évidemment, il faudra bien les conserver. L’avantage est que chaque jour, vous n’aurez plus qu’à faire chauffer vos plats puisqu’ils auront déjà été préparés avant.

Faites-vous livrer des box repas

Il existe un autre moyen qui vous permet de bien cuisiner en moins de 30 minutes. Il est possible de se faire livrer des box repas. Très pratiques, ces coffrets renferment des recettes et surtout, des produits frais. Chez Rutabago, par exemple, vous recevez des box repas avec des produits 100 % bio et de saison. La particularité de s’offrir ce genre de services est que vous n’avez pas besoin de perdre votre temps dans les grandes surfaces. Vous recevez les produits directement chez vous.

Et comme ils sont déjà pré-dosés, il vous suffit simplement de suivre les recettes pour cuisiner. Vous n’avez pas besoin d’être un véritable chef cuisinier pour pouvoir préparer de délicieux repas à toute votre famille. Grâce aux box repas, vous allez reprendre goût à la bonne cuisine !

Pour finir

Cuisiner en moins de 30 minutes est tout à fait réalisable. Avec un peu d’organisation et de motivation, vous aussi, vous y arriverez. L’objectif est que vous puissiez préparer des repas sains, à base de produits frais, en moins d’une demi-heure. Si, jusqu’à présent, vous n’aimiez pas cuisiner ou que vous n’aviez pas le temps de le faire, sachez que vous pouvez le faire. Mais attention, on prend vite goût à la bonne cuisine.

Petit à petit, vous délaisserez les boîtes de conserves et autres plats surgelés. Vous prendrez du plaisir à arpenter les marchés à la recherche de fruits et légumes de saison. Alors qu’attendez-vous pour dresser la liste des repas que vous allez préparer pour la semaine ?

Click here to add a comment

Leave a comment: