Cuisiner avec du thé : bonne ou mauvaise idée ?

By Max / 16 avril 2020

Le thé est une des boissons les plus consommées au monde avec l’eau. Peu importe l’heure et le temps qu’il fait, en boire est toujours une bonne idée. Il existe également mille et une façons de le redécouvrir comme celle de l’utiliser en cuisine. Mais cuisiner avec du thé : est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Ci-après les réponses à cela.

viande

Le thé associé à la viande

Généralement lorsque vous cuisinez de la viande, vous constatez qu’elle devient rapidement toute sèche et dure. Ça a de quoi nous mettre en colère.

Pour remédier à cela, le thé serait est une excellente solution. Plus précisément, l’utilisation du thé noir pourrait facilement rendre vos préparations, à base de viande, beaucoup plus douces.

Pour ce faire, laissez-le infuser avec un peu d’eau . Avec cette infusion, rajoutez toutes les épices que vous souhaitez, et ce également en fonction de la viande.

Une fois qu’il est légèrement infusé, marinez la viande dedans pendant quelques minutes et le tour est joué !

Vous pouvez dorénavant profiter d’une bonne viande à la fois savoureuse et tendre.

poisson

Le thé et le poisson

Le thé peut également servir à aromatiser votre poisson fumé.

Peut-être ne supportez-vous pas l’odeur des fumets de poisson, mais que vous aimez tout de même en manger ?

Ou peut-être recevez-vous des invités et que vous voulez les épater avec de bonnes odeurs en cuisine ? Sauf que vous voulez à tout prix cuisiner du poisson.

Sachez donc que le thé noir peut parfumer votre poisson fumé.

Pour cela, vous pouvez verser une cuillerée à café de cette plante sur votre fumet de poisson. Vous allez jouir d’un délicieux plat aromatisé au thé noir.

En outre, il peut aussi être associé au saumon. À bonne dose, il pourra donc rajouter un petit arrière-goût fumé à votre saumon.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter un guide complet sur le thé et les machines à thé.

dessert

Et avec les desserts?

Outre le poisson, le thé peut aussi aromatiser vos desserts, notamment ceux qui sont sucrés. Dans ce cas, n’importe quel type peut convenir.

Pour cela, il existe deux façons de le faire. La première façon et la plus connue est celle d’en infuser dans une tasse.

Puis, rajoutez cette infusion filtrée à votre préparation. Cela donnera alors une odeur originale à votre dessert.

La deuxième méthode consiste à le broyer, qu’il soit noir, vert, blanc ou aux fleurs.

Une fois que vous aurez fini cela, vous pouvez directement le rajouter dans votre préparation par exemple. Ou bien placez-le sur un gâteau en guise de décoration.

Nous tenons à vous rassurer qu’il est tout à fait comestible. Et qu’utiliser du thé avec vos recettes donnera un goût plus prononcé à votre dessert.

En somme, cuisiner avec du thé pourrait rendre vos plats plus délicieux et tendres, mais également les parfumer correctement.

Avec tous ces petits secrets de recettes donc, vous pourriez totalement ébahir vos invités.

Alors, pourquoi ne pas s’adonner à cette aventure culinaire et le redécouvrir sous toutes ses formes ?

Click here to add a comment

Leave a comment: