• Home  / 
  • Conseils
  •  /  Comment bien réaliser rapidement de bonnes recettes minceur ?

Comment bien réaliser rapidement de bonnes recettes minceur ?

By Flo / 6 novembre 2019

Certains pensent que la bonne cuisine ne rime pas toujours avec minceur et bonne santé. Et si bien cuisiner de bons plats minceurs dépendait seulement de quelques astuces et techniques qu’il faut s’approprier ? Je vous donnerai alors dans les lignes suivantes les meilleures astuces pour surprendre les palais de vos convives et de vous concocter de bons petits plats sains sans prendre énormément de temps.

screenshot-search.google.com-2019.11.06-20_47_14 (1)

Trouvez en ligne les bonnes recettes minceur rapides

Pour faire de la bonne cuisine, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir beaucoup de temps. Si vous êtes toujours pressé et que vous souhaitez faire attention à ce que vous mangez, trouvez des recettes simples. En ligne, vous aurez tout l’embarras du choix. Il y a par exemple les recettes de cuisine du site Mes recettes faciles qui sont très pratiques. Vous y découvrirez non seulement des recettes faciles, mais également très rapides à faire, comme la salade niçoise, les pâtes au micro-ondes… Il y a aussi le poisson cuit à la vapeur, le gratin de courgettes, et bien d’autres encore. Vous avez tout ce qu’il vous faut pour réaliser un menu complet et équilibré.

Optez pour des préparations et cuissons rapides

Une fois que vous savez où piocher vos recettes, optez pour celles qui peuvent être préparées rapidement et qui ont une cuisson rapide. Il y a les papillotes qui nécessitent uniquement des légumes crus et de la viande ou du poisson. Vous pouvez aussi vous faire des tartines équilibrées avec des légumes (aubergine, tomates, courgettes, etc.). Vous n’aurez qu’à rajouter des herbes aromatiques, du fromage de chèvre et du saumon ou bien du jambon maigre. Vous pourrez trouver une recette de salade légère pour compléter le tout. Les recettes les plus faciles à exécuter si vous manquez cruellement de temps sont également les salades à base de légumes.

screenshot-search.google.com-2019.11.06-20_47_14 (2)

Selon vos envies du moment, vous pourrez rajouter de la viande ou des féculents. La meilleure façon d’obtenir les meilleures associations est de consulter des fiches de recettes. Vous saurez de cette manière les familles d’aliments qui se marient dans un plat. Enfin, il y a les assiettes composées qui sont réalisables en un clin d’œil. Avec une tranche de jambon maigre, des tomates, des feuilles de salade, du fromage et un peu de pain, vous obtenez un plat complet en moins de deux.

Gagnez du temps en travaillant efficacement

Lorsque vous cuisinez, vous pouvez utiliser des légumes et des fruits frais ou surgelés comme bon vous semble. Pour les sauces, vous pourrez les préparer à l’avance. Vous pourrez de cette manière mélanger les autres ingrédients chaque jour avec la sauce de votre choix. L’autre option pour gagner du temps, c’est justement de savoir utiliser son temps. Si vous devez cuire des légumes frais, épluchez-les et découpez-les en attendant le préchauffage du four, la poêle qui chauffe ou l’eau qui arrive à ébullition. Durant la cuisson de votre plat, vous pourrez faire d’autres tâches comme la préparation des sauces ou des marinades. Vous pouvez même faire d’autres préparations en anticipant les salades ou les plats pour les autres jours.

Organisez votre plan de travail et employez des équipements pratiques

Pour éviter les mauvaises surprises comme les aliments trop cuits, les plats brûlés, etc., il faut être méthodique et organiser votre plan de travail. Une recette peut être facile à réaliser, mais si vous ne vous y retrouvez pas dans votre cuisine, vous pourrez vous emmêler les pinceaux et rater le plat que vous concoctez.

Avant de commencer, il est donc important de mettre à votre disposition tous les ingrédients dont vous aurez besoin. C’est aussi valable pour les ustensiles de cuisine. En parlant d’ustensiles, pour gagner du temps, il est nécessaire d’être bien équipé. Si vous investissez dans de nouveaux gadgets pratiques pour découper vos légumes, vous pourrez gagner beaucoup de temps. De plus, vous obtiendrez de jolis plats.

Click here to add a comment

Leave a comment: