• Home  / 
  • Conseils
  •  /  Les verrines : quelques conseils pour bien les choisir

Les verrines : quelques conseils pour bien les choisir

By Flo / 12 février 2019

Il existe toujours un moyen d’innover en cuisine, même si on manque un peu trop de temps ou d’imagination. Et quand on parle de verrine, force est de constater que les recettes sont nombreuses, et qu’il est donc plus simple de préparer un repas, même à la dernière minute.

Si vous êtes en quête de recettes innovantes pour vos futurs repas, ou bien que vous n’avez plus trop de temps pour préparer une soirée où vous êtes supposé préparer à manger pour vos invités, je vous conseille vivement d’opter pour la préparation de verrines. En effet, quoi de mieux que de choisir cette astuce culinaire qui laisse place à l’imagination, et qui en même temps ne demande pas toujours trop d’efforts lors de l’élaboration. J’ai souvent eu l’occasion de tester des recettes en utilisant des verrines en verre, et le résultat a tout le temps été satisfaisant. Pour une soirée organisée un peu au dernier moment, ou bien quand il faut penser aux différents repas qui arrivent dans la semaine, c’est toujours plus simple et pratique de choisir l’option verrine verre.

Les verrines verre vous assurent un gain de temps considérable

Ayant souvent eu l’occasion de me confronter à l’organisation de soirées de dernière minute, je sais combien il est complexe de planifier et préparer un repas qui plaira à tous les invités alors que le temps presse. C’est avec cette expérience et après avoir testé la solution des verrines en verre que je pense pouvoir vous donner quelques astuces et vous expliquer pourquoi c’est une option parfaitement idéale. Au plus récent, j’ai dû préparer un repas pour 8 personnes, avec seulement 3h pour tout mettre en place. Un peu pris de court, j’ai donc tout de suite pensé aux verrines. Je suis allé au bout de mon idée en utilisant cette astuce pour l’entrée, le plat, ainsi que le dessert. Rien de plus simple que de choisir parmi mes réceptacles en verre (avec un design différent pour chaque étape du repas), et d’organiser le tout avec des ingrédients frais et que je n’avais pas à préparer pendant trop longtemps. Chaque verrine verre était décorée, pleine de couleurs (grâce aux aliments que j’avais choisis en amont), et très appétissante. Les verrines de l’entrée restaient sur le thème de la fraîcheur avec des crudités et des sauces crémeuses, celles pour le plat étaient moins colorées certes, mais les verrines en forme de bocaux étaient du plus bel effet, et puis les desserts gourmands l’étaient encore plus dans les pots de confiture recyclés.

Une multitude de possibilités pour ravir le plus grand nombre

Quand je me suis rendu sur mes verrines, qui sont un site parfait pour les gens comme moi qui aiment préparer des repas originaux et colorés, j’ai pu trouver toutes sortes de formes, de matériaux, de couleurs… Car oui, des verrines en verre, il y en a beaucoup. C’est une diversité tout à fait plaisante qui sert à merveille ces petits plats déjà très originaux. Au-delà d’une tendance culinaire, c’est aussi la possibilité de pratiquer une cuisine amusante et jamais lassante. Il existe tellement de recettes, tellement d’associations possibles, des plats traditionnels retravaillés aux expériences les plus folles. J’ai toujours eu l’occasion de me sauver la vie avec une organisation de dernière minute, et ce grâce aux verrines, mais j’ai aussi eu la chance de pouvoir me faire plaisir en cuisinant avec créativité, tout en faisant profiter mes invités.

Click here to add a comment

Leave a comment: