• Home  / 
  • Conseils
  •  /  Les astuces pour réussir à tous les coups vos cocktails

Les astuces pour réussir à tous les coups vos cocktails

By Flo / 11 avril 2019

Vous pouvez préparer un délicieux cocktail, mais il sera fade et difficile à déguster s’il n’est pas accompagné de cette dose de fraîcheur. Que ce soit avec ou sans alcool, il faut alors des glaçons et le bac dans votre réfrigérateur n’est pas suffisant. Si vous avez de nombreux invités, vous serez rapidement dépassé par les événements et comme il en faut plusieurs par personne, certains auront seulement leur cocktail. Vous pouvez donc acheter des appareils spécifiques comme un broyeur de glaçons qui n’est pas adapté seulement aux professionnels.

Des produits adaptés à vos besoins

Vous n’êtes pas contraint d’acquérir un broyeur électrique puisque des versions manuelles sont amplement suffisantes. Cela dépend forcément de vos besoins, si vous devez broyer une quantité astronomique de glaçons, il est préférable d’avoir une machine électrique. Vous les versez dans le bac prévu à cet effet et il suffit d’appuyer sur un bouton. Vous aurez alors les glaçons broyés dans le contenant présent à la base de la machine. Il faut également prendre en compte vos besoins puisque certains critères vous permettent d’acheter un appareil plutôt qu’un autre. En effet, vous pouvez broyer jusqu’à 15 kg par heure avec un produit vendu une soixantaine d’euros.

Quel est le prix pour une telle machine ?

Si vous êtes un particulier, les modèles affichés à moins de 50 euros seront amplement suffisants. Par contre, les professionnels doivent revoir leur budget, car il est préférable d’adopter une dépense plus élevée de l’ordre de 600 euros. Il existe donc des versions professionnelles et d’autres sont conçues pour les particuliers. La puissance est souvent la même, mais c’est le design qui est différent. Les produits dédiés à la cuisine des consommateurs sont souvent un peu plus esthétiques, car ils doivent s’adapter à la décoration des lieux. Cela n’est pas toujours valable pour les cuisines professionnelles.

Click here to add a comment

Leave a comment: