Le matériel nécessaire pour faire de la Pâtisserie

Pour faire de la pâtisserie il est très important d’avoir les bons outils, les bons ustensiles, cela garantie la réussite de vos préparations.

materiel-patisserie

Les fournitures doivent être de bonne qualité, ainsi vous gagnerez en légèreté, en moelleux, et vous obtiendrez des textures parfaites. Pour commencer, les cuillères à mesurer sont très pratiques, car très souvent dans les recettes de pâtisserie, il convient de mesurer des petites quantités. Pour mesurer des quantités un peu plus importantes, il existe aussi les tasses à mesurer, pour les ingrédients liquides prendre une tasse à mesurer avec bec verseur, ces ustensiles se présentent soit en plastique, soit en métal.

Un thermomètre apporte encore plus de précision, que le thermostat de votre four, ainsi certaines recettes de pâtisserie demandent des températures précises, ce thermomètre sera d’une grande utilité. Les moules adéquats, en pâtisserie, il faut avoir de nombreux moules, car chaque moule a aussi son importance selon la préparation envisagée.  Moules en aluminium, en acier, en silicone, anti-adhésif, si vous êtes passionné de pâtisserie, vous aurez de nombreux moules.

Il faut également prévoir des plats de cuissons, là encore il existe différents types de plats, en verre ou en céramique, c’est le cas par exemple du soufflé. Les plaques sont très pratiques également, souvent en métal, elles se présentent selon plusieurs dimensions, il faut en avoir au moins deux.

Parmi les outils dont on se sert souvent en pâtisserie, il y a le fouet bien sûr mais aussi les spatules, il existe différents types de spatules et en posséder plusieurs est utile. Pour bien mélanger les ingrédients, un batteur électrique vous rendre service, aujourd’hui les robots sont très sophistiqués et de nombreuses personnes aiment les utiliser. Enfin, il faut toujours avoir du papier sulfurisé, du papier aluminium, du papier film.

Equipé de tout cela, vous serez déjà bien outillé pour réaliser de délicieux gâteaux ou desserts.

Le petit matériel de cuisine à avoir

Si pour faire de la pâtisserie il y a donc du petit matériel de cuisine essentiel pour bien réussir les gâteaux, il en est de même en cuisine ! En effet, dans une cuisine, il est aussi des ustensiles à avoir et qui sont indispensables. Pour vous aider à équiper votre cuisine où pour vous faire à votre idée selon vos habitudes culinaires, nous avons sélectionné pour vous dans cet article ce que nous pensons très utile dans une cuisine… Les robots cuisine sont en vogue mais ne remplacent pas tout !

Les ustensiles très pratiques de la cuisine

Parmi les petits ustensiles très pratique en cuisine, dans vos tiroirs vous devrez avoir, un épluche légumes, un ensemble de couteaux de cuisine dont le couteau du chef, le couteau office, le couteau universel et le couteau à pain. Il faut aussi penser à une râpe. Les spatules ou cuillères en bois sont également très pratiques et n’abîment pas les revêtements de vos casseroles ou poêles. Des louches, une petite et une grande, un presse-ail, un moulin à poivre et à sel, un tire-bouchon, un décapsuleur, deux passoires et aussi un chinois, un rouleau à pâtisserie, une essoreuse à salade, des ciseaux, des planches à découper, un dessous de plat et des manettes et gants de cuisine pour sortir les plats du four ou servir un plat très chaud à table.

Les essentiels pour cuisiner

Il faut compter au moins sur trois casseroles, une petite, une moyenne et une grande. Également des poêles de différentes tailles, une sauteuse, des couvercles appropriés, une cocotte inox, un plat à gratin, si possible une cocotte en fonte, une cocotte minute, des moules à gâteaux, des saladiers, une balance de cuisine, un mixer plongeant, un mixer, une friteuse si vous aimez les frites… Par ailleurs, il est toujours appréciable d’avoir sous la main du film étirable, du papier absorbant, du papier aluminium, du papier sulfurisé, du fil de cuisine… Voilà avec tous ces ustensiles votre cuisine est bien équipée !

  • LILY COOK Ustensile LILY COOK a patisserie x4 m18
  • ZHOUHON Lot de 2 Grilles de Refroidissement pour GâTeaux Rondes,Grille de Refroidissement PâTisserie pour Un Refroidissement Uniforme et Rapide Ustensiles Patisserie Ustensiles de Cuisine
    🍰【MATÉRIAU DE HAUTE QUALITÉ】: Grille patisserie il est fabriqué en acier inoxydable de qualité alimentaire, sûr et non toxique, solide et durable, ne se déforme pas facilement et peut être utilisé pendant plusieurs années, voire plus. 🍰【TAILLE APPROPRIÉE】: La taille du support à gâteau est de 30,5 cm x 30,5 cm x 2 cm, qui est utilisé pour refroidir des gâteaux, pains ou pâtisseries fraîchement cuits. 🍰【APPLICATION】 Un ustensile incontournable dans la cuisine pour la cuisson et le refroidissement des gâteaux, pains et plus encore. Convient également aux barbecues intérieurs et extérieurs. 🍰【MULTIFONCTIONNEL】: Grille patisserie grâce à une bonne circulation de l'air, les aliments cuits au four peuvent être refroidis rapidement et uniformément sans générer d'humidité. ceci est très approprié pour la cuisson des plats à pain. il peut également être utilisé comme fumoir pour la viande crue maison, les grillades et les steaks pendant le séchage. 🍰【PAQUET INCLUS】 Vous avez obtenir 2 pièces grilles de refroidissement rondes en inox, qui est parfait pour la pâtissetie, le café, le restaurant et plus.
  • Matfer Bourgeat Cornet pâtisserie pour décoration (25x)
    Cornet de pattiserie pour décorationFormat prédécoupé en papier sulfurisé. Les cornets de pâtisserie sont livrés en distributeur/liasse de 25 cornets avec oeillet de suspension, très pratique pour décorer vos plats, desserts et assiettes.S'utilisent généralement pour écrire sur les gâteaux avec de la glace royale, caramels ou du chocolat.Description :Formats prédécoupés de papier ingraissable 45 grammes25 cornets de pattiserie dans une liassedimensions : 31,5 x 20 cm
  • Pâtisseries marocaines (Easy)
  • Matfer Bourgeat Douilles patisserie (x6 pâtissières)
    Douille pâtisserie (x6 douilles patissières)Ensemble de 6 douilles pâtissières en polycarbonate transparent.Caractéristiques techniques :Cet ensemble comprend les douilles suivantes :2 douilles à bûche 6 et 8 dents1 douille à nid2 douilles à petits fours 10 et 16 dents1 douille Saint-Honoré
  • Mon livre de goûters faits-maison. Des recettes faciles pour les enfants.: Plus naturels et plus sains que les biscuits et gâteaux des supermarchés | Intérieur en couleur |
  • Caputo Farine Pâtisserie type 00 - Caputo Pasticceria 1 kilo
    Farine Mélange 5 Céréales et 4 Graines - Mélange prêt à l'Emploi 2 kgFarine 5 céréales et 4 graines pour pain, ajouter juste de l'eau et vous voilà avec un pain fait maison.Cette farine convient aussi bien une cuisson en four traditionnel que pour une cuisson avec une machine à pain. Caractéristiques techniques:Farine de blé, flocons d'orge, graines de sésame, farine de seigle, graines de tournesol, graines de lin brun, flocons d'avoine, flocons de maïs moulus, granulés de soja torréfiées.Mélange prêt à l'emploi (levure déjà incorporée)Sachet de 2kg pour réaliser 4 painsRecettes Four traditionnel: Choisissez la taille du pain. Pétrissez pendant 10 minutes le mélange avec de l'eau tiède (+- 40°C) jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.Rajoutez de l'eau si la pâte semble trop sèche.Couvrez-la avec un essui de vaisselle humide et laissez reposer pendant 15 minutes. Ensuite, aplatissez la pâte, placez-la dans un moule graissé (ou une cocotte ou un banneton) et laissez reposer à nouveau pendant +/- 40 minutes sous un essui humide.Cuisez le mélange dans le four préchauffé à 220°C pendant 30 à 35 minutes.Après la cuisson, retirez le pain du moule et laissez-le refroidir sur une grille.Recettes Machine à pain:Définissez la taille du pain, la couleur de la croûte et le programme sur la machine.Ajoutez la quantité d'eau froide désirée (maximum 20°C) et le mélange de pain à cette dernière.Démarrez l'appareil.Retirez le pain du moule lorsque le programme est terminé et laissez-le refroidir sur une grille.L'avis de l'expert Colichef :Faire du pain n'aura jamais été aussi facile.Rajouter de l'eau au mélange prêt à l'emploi et le tour est jouer !Vous voilà le spécialiste du pain maison 🙂
  • La Boulangerie de Charlotte aux Fraises
    CRÉEZ des recettes baie-licieuses et réussissez toutes les commandes de vos amis fruités ! COMBINEZ de délicieux ingrédients avec des ustensiles de cuisine pour créer les desserts de vos rêves ! DÉCOREZ des gâteaux avec des glaçages colorés, des vermicelles éblouissants, des pépites de chocolat délicieuses et plus encore ! RÉUSSISSEZ des commandes spéciales pour gagner des étoiles et des récompenses ! COLLECTEZ tous les objets dans votre garde-manger ! Il y a des bougies d'anniversaire, des vermicelles arc-en-ciel, des confitures de fruits et bien plus encore. CRÉEZ vos propres recettes et faites-les plus tard chez vous avec vos proches et vos amis ! AMÉLIOREZ vos ustensiles de cuisine pour une préparation plus facile et rapide !
  • Matfer Bourgeat Douilles patisserie unies - Lot de 6
    Douille pâtisserie (ensemble de 6 douilles)Ensemble de 6 douilles pâtissière en polycarbonate transparent.Caractéristiques techniques :Cet ensemble comprend les douilles suivantes :U4 (5,5 mm)U5 (7 mm)U6 (8,5 mm)U8 (11mm)U10 (13 mm)U12 (15 mm)
  • Kit de tuyauterie de glaçage, ustensiles de Cuisine Outils de Cuisson Multifonction Stylo de décoration de gâteau Bleu pour Un Usage Domestique pour Les chocolats
    Ensemble de stylos à glaçons pour la décoration de gâteaux, adapté à la décoration de vos gâteaux et desserts. Utilisant une matière plastique ABS de qualité alimentaire, il est sûr, non toxique, durable et facile à nettoyer. Il est largement utilisé dans la production de gâteaux, gâteaux fondants, chocolats, biscuits et argile artisanale. Convient pour les petites buses et les buses moyennes avec convertisseurs, mais ne convient pas pour les grandes buses. Avec des poches à douille et des buses, il est facile à utiliser et est un accessoire de cuisson DIY pratique.
Click here to add a comment

Leave a comment: