• Home  / 
  • Conseils
  •  /  Les équipements nécessaires pour une pizzeria

Les équipements nécessaires pour une pizzeria

By Flo / 23 avril 2019

Dans le cadre de l’ouverture d’une pizzeria, il est clair que de nombreux équipements sont à prévoir, ainsi comme, le four à pizza, de même un pétrin, un plan de travail et un réfrigérateur, et, à cela, s’ajoute aussi bien sur un grand nombre de petits équipements que nous détaillerons ainsi dans cet article. Ouvrir une pizzeria, s’équiper correctement, voici ce que nous allons ici, relater…

pizzeria-rue

Les équipements nécessaires au bon fonctionnement d’une pizzeria

Le four à pizza professionnel, comme ceux présentés ici : https://www.pastaalvolo.com/-Four-pour-pizzeria-.html, est le premier équipement à prévoir car aussi de lui que dépend une délicieuse pizza, dans ce cadre, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché…

Le four le plus utilisé de nos jours reste le four électrique. Bien sûr, un four qui peut cuire les pizzas au feu de bois, et ce, si vous avez la place nécessaire, reste le top du top pour faire des pizzas ravageuses !
On trouve des fours à pizza différents, économiques, médiums, luxes, le choix dépendra de la capacité de la pizzeria, de l’utilisation qui sera faite, de votre organisation…

Ensuite, le pétrin est également un équipement nécessaire et ce notamment pour les grandes pizzerias qui auront un besoin important de pâte à pizza, le pétrin augmente ainsi la production de pâte.

Puis, tous les rangements sont nécessaires afin de garder les ingrédients au frais et de les avoir aussi à porter de main facilement. Pour cela des bacs existent et correspondent parfaitement à ces exigences, ce sont des bacs équipés d’un couvercle, on parle aussi de bacs gastronomes qui sont conçus pour s’adapter à tous types d’équipements en restauration.

Une balance pour la préparation de la pâte est nécessaire pour une petite pizzeria, celle-ci permet de peser chaque boule de pâte pour une même pizza pour tous, par ailleurs, cela évite aussi les pertes.

Savoir se démarquer de la concurrence

En termes de restauration rapide les pizzerias sont nombreuses et donc la concurrence est rude, pour se démarquer de cette concurrence, voici quelques conseils à suivre…

Tout d’abord, en termes de pizzerias, vous pouvez décider d’être indépendant ou d’être franchisé. Dans le premier cas, c’est vous le maître à bord, dans le second vous ne faites que suivre un concept déjà structuré.

Pour votre pizzeria et afin de vous démarquer, en premier lieu, il va falloir tout naturellement préparer de délicieuses pizzas mais aussi et surtout des pizzas originales qui feront de votre carte, une carte plus originale que celle de vos concurrents.

Etablissez donc des recettes originales, testez, jugez et ajoutez de l’originalité à votre carte de pizzas. Variez également les plaisirs en proposant d’autres plats comme des pâtes ou plats italiens typiques, ce qui vous permettra de cibler un public plus large.

N’oubliez pas de prévoir un budget de 15 à 25 % supplémentaire pour pouvoir faire face aux dépenses inattendues, trop de restaurateurs sous-estiment le budget à l’ouverture d’un établissement.

A vous également de décider quel sera votre concept en matière de livraison, soit à emporter, soit le retrait en magasin directement, bien évidemment et selon les besoins de la clientèle, la livraison à domicile semble être aujourd’hui incontournable.

Pour un meilleur contrôle de prix et de marges, privilégiez plutôt la confiance envers un fournisseur, notamment pour le fromage et la farine qui sont des ingrédients très utilisés pour une pizzeria.

Pour réduire le gaspillage et dans un souci de rentabilité, il est nécessaire aussi de mesurer les portions.

Fidélisez votre clientèle à l’aide de coupons, avec une offre de pizza gratuite au bout de dix pizzas achetées par exemple, ou avec des promotions que vous pouvez faire sur une durée limitée.

Respectez bien toutes vos obligations d’employeur si vous comptez des livreurs, ceux-ci devront être assurés correctement.

Avec ces conseils et ces informations, il n’y a pas de raison que votre pizzeria ne fonctionne pas, à vous de vous lancer vos propres défis !