Des repas healthy en deux temps trois mouvements : c’est possible !

By Max / 23 mars 2020

Le fait de manger tout et n’importe quoi parce que nous n’avons pas le temps n’est pas une excuse valable. Après vous avoir présenté nos meilleures recettes d’omelettes, nous avons souhaité vous montrer qu’il est bien possible de préparer des repas healthy en moins de 20 minutes, notamment avec des appareils pratiques comme le blender chauffant. Voici quelques exemples.

Des rillettes de thon à la ricotta

C’est une recette réalisable en 5 minutes.

Sont utiles, 2 boîtes de thon, 150 g de ricotta et 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive. N’oubliez pas le sel, le poivre, un zeste de citron bio et un bouquet de ciboulette.

D’abord, ouvrez et égouttez les 2 boîtes de thon. Ensuite, prenez une fourchette et écrasez le thon avec la ricotta. Ajouter l’huile d’olive, le sel et le poivre (le piment est autorisé).

Tout en écrasant le mélange, incorporez le zeste (râpé à l’avance) et la ciboulette (ciselée au préalable). Mettez le tout dans un verre ou un petit bol et c’est prêt.

repas healthy blender chauffant

Une bonne soupe de légumes

Les ingrédients : des légumes frais, de l’eau, du bouillon en cube, du sel, du poivre et d’autres épices.

Commencez par laver les légumes, les éplucher et détailler en morceaux. Placez-les dans le bol d’un blender chauffant pour qu’il s’occupe de la cuisson et du mixage.
Ce type d’appareil est disponible sur le site Blenderchauffant.

Versez l’eau puis ajouter le cube de bouillon et les assaisonnements avant de mettre l’appareil en marche.
Vérifiez le dosage idéal de l’eau dans la notice.

Après 20 minutes, la soupe est prête à être servie, accompagné d’un bon pain fait maison.

Un velouté de petit pois et carotte

Il ne faut que 3 minutes pour la préparation de ce plat.

Sont nécessaires : 400 g de carottes, 400 g de petit pois, 600 ml d’eau, du sel et du poivre. Et pour une bonne consistance, 2 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse allégée.

Égouttez les carottes et les petits pois, puis mettez-les dans le bol du blender chauffant. Versez l’eau, salez et poivrez.

Lancez l’appareil sur la fonction « soupe », option « velouté ». Attendez 2 minutes, arrêtez l’appareil et incorporez la crème. Enfin, mixez avec la fonction « Pulse » pendant quelques secondes.

repas healthy blender chauffant

Un smoothie

La préparation de ce dessert ne prend même pas 3 minutes.

Les ingrédients sont : un ou des fruits, du lait écrémé ou du yaourt allégé (ou juste de l’eau). N’oubliez pas la glace pour que le smoothie soit bien frais.

Lavez, pelez et découpez le(s) fruit(s) avant de le(s) placer dans le bol du blender chauffant. Un modèle avec l’option « glace pilée » est conseillé.

Ajoutez le liquide choisi, la glace et mixez le tout.

Un wok en vert

La recette du wok en vert ne prend que 8 minutes maximum.

Concernant les ingrédients : 300 g de pois gourmands, 300 g de haricots verts et 2 échalotes. Pour compléter, des fines herbes et 4 cuillérées à soupe d’huile d’olive.

Sur feu vif, chauffez le wok et verser l’huile d’olive. Incorporez les échalotes que vous aurez préalablement pelées et hachées, les haricots verts et les pois gourmands. Ensuite, assaisonnez avec le sel et le poivre.

Mettez à cuire pendant 8 minutes sans s’arrêter de mélanger pour garder ces légumes un peu croquants.

Servez chaud après avoir parsemé les fines herbes sur les légumes.

repas healthy blender chauffant

Une crème glacée aux fruits

Il s’agit d’un dessert prêt en 10 minutes.

Comme ingrédients : 280 g de fruits surgelés, 200 ml de crème fraîche épaisse allégée. Et 80 g de sucres bruns, mais c’est facultatif.

Dans le bol du blender chauffant, mettez les fruits surgelés et le sucre. Mixez le tout jusqu’à obtention de fruits grossièrement hachés.

Activez la fonction « slow » de l’appareil et versez petit à petit la crème fraîche. Cette fonction permet d’incorporer la crème sans arrêter le blender.

La crème bien incorporée est un signe que c’est prêt.

Click here to add a comment

Leave a comment: