Présentation de la Marque et Maison Delpeyrat

Peut-être n’est-il pas nécessaire de présenter cette marque et cette Maison réputée de si longue date, la Maison Delpeyrat. Depuis 1890, née sous l’impulsion d’un seul homme Pierre Delpeyrat, des hommes et des femmes continuent de faire valoir les traditions et les savoirs-faire de produits de terroir qui symbolisent l’art de vivre culinaire à la Française.

delpeyrat

A Sarlat à l’origine dans le Périgord, mais désormais dans les Landes, la Marque Delpeyrat compte parmi ces acteurs qui font les belles histoires qui durent, la sienne perdure ainsi depuis 1890…

Tous les grands mots ne remplaceront jamais ce grand plaisir de l’éveil des papilles. Aussi, pour les moments d’exception, mais parce que la gastronomie a seule, ce pouvoir de rassembler, vous ne pouvez donc pas passer à côté des produits Delpeyrat

L’histoire Delpeyrat

Depuis sa création en 1890, que de chemin parcouru et que de revirements divers et variés pour ne jamais défaillir et faire valoir ce qui est devenu, un savoir-faire incontournable.

C’est le propre même de la marque Delpeyrat qui n’a jamais cessé d’évoluer.
Présence dans la filière de la grande distribution depuis 1983,  c’est le groupe coopératif Maïsadour qui devient propriétaire de la marque et maison Delpeyrat en 1998. A partir de 2007, la marque s’articule en plus des produits gastronomiques de terroir, autour de ceux issus de la charcuterie et salaisons, parmi lesquels le fameux jambon cru de Bayonne.

En 2012, le caviar s’ajoute à la commercialisation de nombreuses spécialités, puis ce sera au tour du saumon fumé. Dès 2013, la maison se diversifie autour des poissons frais.

C’est ainsi et depuis désormais 130 ans que la maison Delpeyrat s’engage pour vous faire découvrir et vous permettre de savourer, le meilleur des produits de qualité que l’on aime partager.

La qualité, le naturel offre ainsi les saveurs uniques et reconnues en France comme dans plus de 60 pays, des nombreux produits Delpeyrat comme les foies gras et magrets, jambon de Bayonne et saumon fumé supérieur.

Les différents produits Maïsadour sous le fleuron Delpeyrat

Fleuron au coeur du groupe Coopératif Maïsadour, le nom Delpeyrat, dans le paysage agroalimentaire Français fait mouche ! 

Plus de 20 sites de production, un chiffre d’affaires qui s’élève à environ 450 millions d’euros, plus de 1800 salariés, la passion du goût Delpeyrat ne se discute plus.

Spécialisée au départ dans tous les produits à base de viande de canard pour le foie gras et les magrets, pour tous les plats cuisinés régionaux et les truffes noires, elle s’est ensuite diversifiée autour du caviar et du saumon fumé passant par les salaisons dont le jambon cru de Bayonne.

Depuis toujours la qualité est exigée, de ce fait, depuis 2012, la marque Delpeyrat dispose de son label “canard 100% Sud Ouest” et de son IGP qui garantie de la provenance des canards exclusivement depuis la France et notamment depuis la région du Sud Ouest, d’où cette Identification Géographique Protégée (IGP). Pour le label, celui-ci stipule clairement que les canards sont bien issus de la région du Sud Ouest et sont nourris au maïs.

Ce même principe concerne désormais les porcs qui concernent les salaisons et jambon cru de Bayonne, ce sont des porcs élevés dans le Bassin de l’Adour.

Pour le saumon fumé, ce label affirme et confirme une fabrication qui précise bien l’absence de chair brune, la non congélation et un salage au sel sec sans injection d’eau.

Pour le bonheur de savourer de délicieux produits du terroir français et pour acheter de la qualité et un savoir-faire incomparable, les produits Delpeyrat restent des valeurs sûres ! 


Click here to add a comment

Leave a comment: