• Home  / 
  • Conseils
  •  /  Pour la fête des Mères, j’ai choisi d’offrir du chocolat !

Pour la fête des Mères, j’ai choisi d’offrir du chocolat !

By Flo / 23 mai 2019

Vous recherchez le cadeau parfait pour la fête des Mères ? Dans ce cas, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Moi, j’ai décidé d’offrir du chocolat et je vous explique pourquoi, dans cet article.

Vous le savez, la fête des Mères approche à grands pas ! Et je suis sûre que, comme moi, à cette même période de l’année, vous ne savez pas quoi offrir à votre maman adorée. J’en avais assez des fleurs et des bijoux. Aussi, en 2019,je me tourne vers un cadeau à déguster sans modération (ou presque) : le chocolat. Je vous explique ici pourquoi j’ai fait ce choix et surtout, comment bien choisir cette douceur à offrir pour la fête des Mères !

chocolate

Pourquoi j’ai choisi d’offrir du chocolat pour la fête des Mères ?

Pour moi, le chocolat c’est une histoire de famille . En effet, depuis que je suis toute petite, nous nous réunissons avec ma maman autour d’un thé, pour déguster une mignonnette et bavarder. Mais je pense que le chocolat est aussi un excellent moyen de faire plaisir à n’importe qui. En effet, tout le monde aime le chocolat, n’est-ce pas ? C’est donc l’occasion d’offrir un cadeau à partager, mais aussi un moment de plaisir, seul ou à plusieurs à déguster sans modération.

Je trouve qu’offrir des chocolats de qualité est un gage d’affection et d’amour sincère, à condition toutefois d’opter pour des produits qui correspondent aux goûts de la personne qui va les recevoir. N’hésitez pas à investiguer, afin de dénicher les préférences de votre maman ! Justement, vous ne savez pas quel type de chocolats offrir ? Dans ce cas, je vous propose dès maintenant quelques conseils.

Quel type de chocolats offrir ?

Je partage ici, avec vous, le fruit de mes recherches. En effet, je ne me voyais pas offrir une simple tablette de chocolat. Fort heureusement, de très nombreuses alternatives existent :

  • Le coffret de chocolat en cadeau pour la fête des Mères : quoi de mieux que de proposer un coffret de chocolat, contenant diverses saveurs et textures ? C’est l’occasion de faire découvrir une marque en particulier (par exemple la marque Weiss , que j’apprécie beaucoup pour la qualité de ses produits), ainsi que des goûts originaux, venus d’ailleurs !
  • Le distributeur de chocolats, une excellente idée : je vous conseille vivement celui proposé par la marque Weiss. Il contient 40 Napolitains et se décline en de multiples saveurs. Je ne peux que le recommander.
  • Une sélection dégustation : les chocolatiers rivalisent d’ingéniosité et de créativité, pour proposer des chocolats divers et variés, aux saveurs uniques. Pourquoi ne pas offrir une sélection dégustation ? Voici une excellente idée, pour toutes les mamans gourmandes !
  • Le ballotin de chocolats à composer : le chocolat à offrir peut également être personnalisé. J’ai donc choisi, pour la fête des Mères, de créer un ballotin correspondant à 100% aux goûts de ma chère maman. Bien sûr, j’ai opté pour la marque Weiss, qui propose des produits de grande qualité.
  • Les mignonnettes, pour le thé ou le café : votre maman est une grande amatrice de thés ou de cafés en tout genre ? Dans ce cas, je vous conseille vivement d’offrir un assortiment de mignonnettes, idéales pour déguster avec une boisson chaude.

J’espère vous avoir donné des idées, pour la fête des Mères qui approche !

Click here to add a comment

Leave a comment: