Parfaire votre art de la table grâce à la vaisselle en bois

By Flo / 12 août 2020

L’organisation d’événements, privés ou professionnels, fait partie intégrante de la vie quotidienne, nécessitant une planification soigneusement réalisée. Pour garantir la réussite de votre réception, plusieurs choses sont à prévoir en avance, comme la vaisselle à utiliser. Depuis quelques temps, le couvert en bois jetable est très populaire dans l’événementiel. Allons découvrir la raison de ce succès grandissant.

vaisselle-bois

Organiser une réception : Des préparatifs à prévoir

Préparer un événement est une expérience assez stressante. Le but d’une réception est d’offrir un moment unique et inoubliable à vos convives, avec des détails qui correspondent à votre image. Mais pour arriver à cette fin, plusieurs paramètres doivent être choisis avec soin :

  • Le lieu de réception, un endroit en raccord avec le type d’événement, la thématique choisie et le nombre d’invités conviés ;
  • Le budget alloué, pour éviter de s’éparpiller ;
  • La planification des taches, pour être dans les temps ;
  • La liste des matériels, les accessoires de décoration pour la table de fête, la vaisselle à utiliser, etc.

Pour épater vos invités, soyez aux affuts des tendances du moment pour faire découvrir toute la beauté de votre réception à vos invités.

La vaisselle en bois : Une tendance du moment

Avec la large gamme sur le marché, choisir la vaisselle à utiliser n’est pas si évident que cela ne parait. Les moindres détails doivent être choisis à la perfection, et convenir pour les fêtes que ce soit un anniversaire, un cocktail, une communion, un mariage, un baptême, un séminaire ou une pique-nique etc.

La majorité des gens diront sans doute que rien n’est semblable à une vaisselle en porcelaine, pour le côté raffiné et luxueux. Bien évidemment, c’est une option tout à envisageable quoique très onéreuse au niveau du budget.

Ces derniers temps, l’usage de couverts en bois jetables fait fureur. Il s’agit d’une alternative plus écologique comparé à la vaisselle en plastique. Et pourquoi ne pas casser les habitudes et se démarquer avec la vaisselle en bois ? Coté raffinement, vous n’avez aucun souci à vous faire, la vaisselle en bois peut même être largement plus chic pour votre art de la table, avec une originalité hors du commun.

Les fournisseurs proposent une multitude de couvert et ustensiles en bois sous différentes formes pour votre grand plaisir, assiettes, plateaux-repas, cuillère, couteaux, verrine, fourchette, pailles, etc.

Le couvert en bois et ses avantages

En plus d’être économique, le couvert en bois jetable est généralement fabriqué à partir de matières naturelles biodégradables, favorables à l’écologie. La plupart des organisateurs d’événements sont réticents à l’idée d’opter pour la vaisselle en bois du fait que le prix soit plus important.

Toutefois, l’évolution actuelle du marché de l’emballage alimentaire permet aux professionnels et particuliers de se procurer des couverts en bois de haute qualité à petit prix. Etant rigide et offrant une excellente résistance à la chaleur et au froid, le bois est un contenant parfait pour n’importe quelles nourritures, chaudes ou froides.

Restant biodégradable à 100%, la vaisselle en bois ne contient aucun composant chimique, rendant leur utilisation plus sure pour la santé. Son esthétisme unique peut séduire vos convives et garantir la réussite de vos réceptions.

Comment entretenir la vaisselle en bois ?

Bien que la plupart des couverts bois soient à usage unique, d’autres peuvent très bien être réutilisables plusieurs fois avant de finir à la poubelle. C’est pourquoi ces contenants doivent être bien entretenus pour plus de durabilité.

Il est important de procéder à un lavage et une désinfection après chaque utilisation, pour éviter aux microbes de s’infiltrer à l’intérieur du bois. Etant une matière absorbant les odeurs, les désodoriser régulièrement est également essentiel. Le stockage doit être dans un endroit sûr pour éviter les cassures et les rayures.

Click here to add a comment

Leave a comment: