Qu’est-ce qu’un lave-verre professionnel ?

Dans le milieu de la restauration, les couverts et les verres représentent un volume important de matériel à nettoyer. Pour optimiser et faciliter cette tâche, un lave-verre professionnel qui accompagne le lave-vaisselle est indispensable. Il permet un gain de temps non négligeable.

lave verre professionnel krupps

Les différentes fonctions d’un lave-verre professionnel

En comparaison du lave-vaisselle traditionnel, le lave verre professionnel s’adapte à tous les types de verres : verres à eau, verres flûtes, verres à vin… Son utilisation assure donc un nettoyage unique pour tous les verres utilisés. Un lave-verre professionnel élimine toutes les traces, empreintes et résidus que l’on peut trouver sur un verre. Il utilise une eau chauffée entre 50 et 90°C sous pression pour effectuer un nettoyage en profondeur de vos verres. Le cycle de séchage du lave-vaisselle garantit la réutilisation immédiate des verres à la sortie du lave-verre. Certains laves-verre disposent aussi d’un adoucisseur intégré, qui protège le verre du calcaire et assure sa longévité.

Il existe 2 modèles de laves-verre :

• Le lave-verre professionnel à chargement frontal • Le lave-verre professionnel à capot Le lave-verre à chargement frontal s’ouvre avec une porte qui se tire vers le bas. Peu encombrant, il s’agit d’un modèle adapté aux petites cuisines. Le lave-verre à capot dispose d’une table d’entrée et de sortie, ce qui permet un remplissage automatique. Il s’agit d’un lave-verre plus grand, qui s’adapte parfaitement aux cuisines avec de grandes dimensions. Vous pourrez retrouver ici toute une gamme de lave verre professionnel, qui s’adaptent à vos différents besoins et à votre budget.

Quels sont les avantages à utiliser un lave-verre professionnel ?

Les avantages à utiliser un lave-verre professionnel sont multiples. Il assure tout d’abord un gain de temps précieux, en assurant une plus grande capacité de stockage combiné avec un lave-vaisselle. Il suffit de quelques minutes pour nettoyer plusieurs dizaines de verres, ce qui lui permet d’être beaucoup plus efficace qu’un nettoyage fait à la main. Son efficacité assure aussi une qualité d’hygiène irréprochable. Il est indispensable pour une cuisine professionnelle de mettre à la disposition de la clientèle un matériel propre et dans un état comme neuf. En nettoyant puis en séchant les verres, le lave-verre protège votre cuisine d’une humidité ambiante, propice au développement des bactéries. Enfin, le lave-verre est une solution économique, car il utilise juste la quantité d’eau nécessaire. Vous évitez donc le gaspillage d’eau et réalisez très rapidement des économies. L’acquisition d’un lave-verre professionnel est donc très vite rentabilisée.

Click here to add a comment

Leave a comment: