Consommer de l’eau minérale de qualité pour une meilleure santé

By Flo / 5 juillet 2020

Pour l’alimentation quotidienne, surtout des nourrissons et des femmes enceintes, il faut veiller à bien sélectionner une eau saine pour éviter la propagation des microbes qui peuvent être très dangereux pour la santé. Heureusement, des eaux de sources d’une pureté exceptionnelle sont disponibles en bouteille, c’est le cas de l’eau zilia. Suivez notre article pour tout savoir concernant cette eau de source.

consommer-eau-minerale

Une grande variété d’eaux destinées à la consommation

L’eau est indispensable au bon fonctionnement du corps humain, c’est pourquoi il est fortement recommandé d’en consommer environ 2 litres par jour.

Mais il est difficile de faire un choix entre le grand nombre de variétés d’eaux destiné à la consommation tel que l’eau du robinet, l’eau de source minérale en bouteille, l’eau minérale riche, et l’eau gazeuse. Pourtant, toutes ces eaux ne sont pas bonnes pour une consommation quotidienne, encore moins pour les personnes sensibles.

Une eau de source minérale : Pour une consommation quotidienne

Pour commencer, parlons de l’eau du robinet. En général, elle n’est pas de source sure car elle peut provenir d’une rivière, ce qui suscite la méfiance des consommateurs. Malgré que l’eau du robinet en France soit sans danger, elle n’est pas conforme dans certaines régions, et doit passer par plusieurs traitements pour être consommable.

Ensuite, il y a les eaux minérales riches. Ces eaux sont très concentrées en oligo-éléments, elles sont donc adaptées aux personnes ayant besoin d’apports spécifiques supplémentaires telles que les sportifs ou les personnes âgées. Elles ne sont pas destinées pour un usage au quotidien. C’est également le cas pour l’eau gazeuse en bouteille, qui est efficace pour traiter certains troubles digestifs.

Les eaux de sources minérales, quant à elles, sont d’origines souterraines. Elles sont naturelles et entièrement potables et ne nécessitent aucun traitement particulier. Ces eaux ont un faible teneur en minéraux, et sont donc les plus adaptées pour un usage au quotidien, surtout pour les femmes enceintes et les nourrissons.

Une eau reconnue mondialement pour sa qualité

Il existe un grand nombre d’eau de source en bouteille, nous allons voir d’un peu plus près l’eau zilia. L’eau de source zilia est une eau naturelle d’origine Corse, ayant une source qui coule dans les plus grandes espaces de végétations sauvages du pays.

C’est une eau pompée dans une cuve de stockage située à une centaine de mètre de profondeur. Elle ne subit donc aucun traitement spécifique, conservant sa saveur et ses propriétés naturelles. Elle est produite et mise en bouteille par la société zilia qui a commencé ses activités en 1995.

De nos jours, la société met en vente plus de 15millions de bouteilles par an. En 2018, l’eau de source zilia a remporté une médaille de bronzeau concours Eaux gourmets, un concours de renommé mondial qui a été organisé par la valorisation des produits agricoles. Après ce prix, elle a encore atteint la troisième place du podium l’année suivante, c’est-à-dire en 2019, avec 20 pays et 70 eaux ayant participés au concours.

Quels sont les avantages de l’eau de source zilia ?

Cette eau de source a de nombreux avantages :

  • C’est une eau produite dans un environnement protégé conservant ses propriétés entièrement naturelles ;
  • Sa qualité bactériologique et sa composition chimique sont contrôlées régulièrement par des laboratoires spécialisés, elle est donc sure et sans danger ;
  • Ayant une teneur faible en minéraux donc un pH neutre, elle est digeste. c’est donc une eau idéale pour une consommation au quotidien ;
  • Sa pureté sans égale convient parfaitement pour l’alimentation des bébés, des femmes enceintes ainsi que des personnes sensibles ;
  • Elle convient également aux personnes qui veulent consommer une eau minérale de qualité.

Pour en savoir plus sur l’eau zilia cliquez ici : https://watershop.fr/produit/zilia/.

Comme elle est puisée dans la roche de granite, la qualité de l’eau zilia demeure constante quel que soit les changements climatiques. De plus, elle n’est pas couteuse, donc accessible à tout budget.

Click here to add a comment

Leave a comment: