• Home  / 
  • Conseils
  •  /  Déguster des jus délicieux et riches en vitamines

Déguster des jus délicieux et riches en vitamines

By Flo / 27 novembre 2019

Les jus de fruits et légumes frais sont beaucoup bénéfiques pour notre santé. Avec leur important apport en vitamines et d’autres nutriments, plusieurs personnes souhaitent inclure les jus verts dans leur alimentation. En plus, ils possèdent un excellent effet détox. Les jus de fruits contiennent une gamme de minéraux et de nombreuses vitamines ainsi que des composés bioactifs, tels que les composés phytochimiques qui sont importants pour la santé. Les nutritionnistes et les diététistes qui privilégient toujours l’alimentation saine et équilibrée recommandent généralement de consommer suffisamment de fruits et légumes pour satisfaire nos besoins en vitamines et en minéraux. Une consommation modérée de jus de fruits est une meilleure contribution au potassium et à certains micronutriments très indispensables pour notre corps.

jus-de-fruit

Utilisez un matériel de fabrication de jus de fruits qui conservent les nutriments

Les avantages tirés de la consommation de jus naturels dépendent en partie du type d’équipement utilisé pour fabriquer le jus. Les centrifugeuses vendues dans de nombreux magasins éliminent pratiquement toute la fibre des aliments crus. La fibre est un nutriment important pour la santé digestive que beaucoup d’entre nous consomment déjà trop peu. Il est très important de conserver les vitamines lors de la fabrication. L’extracteur de jus, contrairement à une centrifugeuse, est capable de conserver les vitamines, les nutriments et les enzymes contenus dans les fruits et légumes. Cet appareil sépare la pulpe du jus. Ceci est devenu possible, car un extracteur à jus possède une vis sans fin qui engendre une douce pression sur les aliments contre le tamis. Contrairement à une centrifugeuse, la vitesse lente d’un extracteur permet d’éviter la chauffe de vos fruits et aliments.

Avec un extracteur de jus, la conservation des vitamines et d’autres nutriments indispensables pour notre santé sont garantis. Cet appareil vous permet de faire le plein de vitamines et d’énergie. Vous pouvez choisir un bon extracteur de jus grâce à ce guide.

Les bienfaits des jus détoxifiant

Bon nombre de personnes adorent boire des boissons sucrées, surtout en été, sans réfléchir à la mauvaise conséquence des sucres sur notre santé. Même si vous vous sentez rafraîchis, les boissons gazeuses et sucrées ne font qu’accumuler les toxines dans notre corps.  Le seul moyen de sortir de cette situation est de boire du jus de désintoxication, qui nettoie le corps de toutes ces toxines indésirables.

Réduisez l’inflammation, augmentez votre niveau d’énergie, améliorez votre digestion, purifiez votre foie et contribuez à une peau saine en nourrissant régulièrement votre corps de jus de désintoxication. Les jus sont faciles à préparer à condition d’avoir un excellent extracteur de jus. Assurez-vous d’ajouter des fruits et légumes surtout les meilleures herbes qui stimulent la détoxification.

Choisir les fruits et légumes qui donneront un coup de jeune à votre peau

Votre peau a besoin de s’armer face à la pollution, le stress et le soleil ; voici quelques légumes et fruits pour avoir une belle peau :

  • Aloe Vera : L’ajout de jus d’aloe vera à l’une de vos recettes de jus vous apportera un certain nombre d’avantages stimulant la peau. Il aide à réparer le collagène dans votre peau pour retarder le vieillissement tout en réduisant les irritations cutanées indésirables, telles que l’acné.
  • Carottes : Les carottes regorgent de la vitamine A, un puissant antioxydant qui aide à ralentir les signes du vieillissement et à prévenir la dégénérescence de vos cellules, deux facteurs qui aident à conserver une apparence jeune. Les carottes sont également riches en vitamine C, qui aident le corps à produire du collagène. Les carottes peuvent aider à maîtriser l’acné en détoxifiant le foie et en le débarrassant des toxines.
  • Kale : Ce chou frisé a récemment fait fureur dans le monde de la santé et pour une bonne raison. Le chou frisé est un aliment anti-inflammatoire étonnant et regorge de nombreuses vitamines, notamment les vitamines A, C, K, E, B1, B2, B3, du calcium, du bêta-carotène et de la lutéine, qui aident à favoriser la réparation et le maintien de la peau.
Click here to add a comment

Leave a comment: