• Home  / 
  • Recettes
  •  /  Tranches de Cabillaud au pamplemousse rose

Tranches de Cabillaud au pamplemousse rose

By Flo / 30 juillet 2017

Pour une entrée d’été qui change et qui saura surprendre toutes les personnes qui apprécient le poisson ; tentez les tranches de cabillaud cuites au court-bouillon et dégustées ensuite froides avec une excellente mayonnaise et des jolies tranches de pamplemousse rose, vos papilles seront étonnées !

Subtile mélange de douceur et d’acidité, de goûts qui se marient particulièrement bien, essayez, vous serez surpris !

cabillaud-pamplemousse-rose

Les ingrédients pour 4 personnes

Pour cette recette toute simple et très rapide, il vous faut :

  • 4 tranches de cabillaud surgelées (vous pouvez prendre également du poisson frais)
  • Un cube de court-bouillon pour poissons
  • Sel et poivre
  • Un pamplemousse rose
  • De la mayonnaise faite maison réalisé à l’aide d’un jaune d’oeuf, d’une grosse cuillère à soupe de moutarde et beaucoup d’huile, avec un peu de sel, de poivre et du vinaigre pour ajuster le goût.

Préparation

Mettre à ébullition de l’eau salée dans laquelle vous ajoutez le cube de court-bouillon. Ajoutez les tranches de cabillaud surgelées ou morceaux de cabillaud frais et laissez cuire environ 10 minutes, il faut que le poisson devienne très blanc et se tienne, surveillez la cuisson afin que le poisson ne s’émiette pas.

Laissez refroidir dans l’eau de cuisson puis sortez les tranches délicatement à l’aide d’un écumoir. Vous pouvez rincer à l’eau froide le poisson cuit pour enlever les petits dépôts de cuisson et afin que celui-ci soit très présentable. Cette opération est plus facile avec les tranches de poisson surgelé.

Déposez ensuite une tranche de cabillaud par assiette.

Epluchez le plamplemousse rose et séparez-le en jolies tranches, deux tranches par assiettes que vous déposez sur votre morceau de poisson.

Préparez votre mayonnaise maison et laissez la refroidir au réfrigérateur. Vous pouvez opter pour de la mayonnaise préparée mais rien ne vaut une mayonnaise maison.

Au moment de servir, vous pouvez ajouter de la mayonnaise dans chaque assiette, ou servir la mayonnaise à part sur la table.
Décorez de quelques herbes comme de la ciboulette ou un peu de persil et savourer cette entrée froide délicieuse et très simple.

Click here to add a comment

Leave a comment: