• Home  / 
  • Recettes
  •  /  4 recettes d’omelette qu’on adore

4 recettes d’omelette qu’on adore

By Max / 13 mars 2018

On ne connait personne qui n’aime pas les omelettes. D’ailleurs, c’est le plat le plus facile à réaliser. Il suffit d’avoir des œufs et une poêle pour avoir un petit déjeuner, un déjeuner ou un diner léger. Si vous adorez les omelettes, vous devriez penser à l’intérêt d’avoir une poule pondeuse. Vous économiserez beaucoup d’argent et aurez de quoi manger tous les jours.

omelette nature

Faire des omelettes… apprendre les bases !

Si vous ne savez pas encore comment préparer une omelette ou que vous ne la réussissez pas à tous les coups, il est important de vous donner les bases avant de vous étaler nos 5 meilleures recettes. Avant toute chose, choisissez vos œufs avec soin. Plus ils sont bio, meilleur sera le gout de votre plat.

Après, pour que ce ne soit pas de simples œufs brouillés, il faut bien les battre. Le meilleur ustensile sera certainement la fourchette. En effet, un batteur fera l’affaire, mais l’omelette risque d’être un peu trop aérée, ce qui n’est pas au gout de tout le monde. Battez toujours dans le même sens et le plus énergétique possible.

L’omelette n’a pas forcément besoin de fromage. Vous allez voir qu’il y a beaucoup plus de variantes d’omelettes que vous ne croyez. On ne parlera pas de l’omelette classique où il suffit de rajouter du fromage fondant ou gruyère. Ça, tout le monde peut faire.

Une omelette thon fromage

omelette au thon

Pour avoir tous les ingrédients de cette omelette aussi tendres et doux qu’à leur état initial, c’est de la technique qu’on va parler. Commencez par battre les œufs avec du fromage, celui que vous préférez et en quantité au choix. Si vous en mettez trop, ne soyez pas surpris d’avoir une omelette trop flasque puisque le fromage aura fondu.

Ne préchauffez pas trop la poêle et mettez la préparation aussitôt le beurre fondu dedans. Laissez cuire un peu et mettez le thon, que vous pouvez remplacer par du jambon, de la viande hachée préalablement cuite ou toute autre charcuterie qui n’a pas besoin de cuire. N’oubliez pas d’enlever l’eau avant et de parsemez l’ingrédient de votre choix partout sur l’omelette. Pliez l’omelette en deux et laissez cuire jusqu’à ce que vous la sentiez assez ferme pour la mettre au plat.

Une omelette végétarienne

omelette végétarienne

Pour ceux qui préfèrent plutôt avoir une omelette totalement végétarienne, sachez que pratiquement, n’importe quel légume peut y être. Il y a tout de même des astuces à utiliser pour avoir une meilleure consistance et ne pas finir avec un ragout d’œufs.

En ce qui concerne les oignons, il faut les mettre dès le début pour que ça cuise avec les œufs et ne soit pas dur après. En ce qui concerne les tomates, préférez enlever le cœur et mettre les rondelles à la fin pour éviter que ça ne produise beaucoup d’eau.

L’omelette revisitée

omelette revisitée

Si vous en avez assez de la forme habituelle de l’omelette, pourquoi ne pas essayer notre recette au four qui vous permettra d’avoir toutes les omelettes prêtes au même moment pour toute la famille et d’avoir une présentation plus raffinée et soignée.

Pour ça, il suffit de battre les œufs, de rajouter du fromage, de mettre de l’oignon finement haché et peut-être du persil, des olives ou des poivrons coupés en rondelles. Vous beurrez des moules à muffins et vous y mettez l’omelette.  Vous enfournez tout en surveillant la cuisson. Au bout de 15 minutes, ce sera prêt si vous enfournez à 180°C.

L’omelette au chocolat…

omelette chocolat

Qui a dit que l’omelette doit être salée et contenir du fromage ? En voici une recette qui passera pour le parfait dessert original qu’on a trouvé dans le journal auféminin. Peu de gens la connaissent et pourtant c’est une recette qu’on adore.

La recette est simple. Pour 4 omelettes, faites fondre 100 gr de chocolat pâtissier. Battez 5 œufs avec 3 jaunes et rajoutez une cuillère à soupe de crème fraiche. Les 3 blancs d’œuf doivent être montés en neige ferme à part. Incorporez-les dans la première préparation avec 50gr de sucre et ajoutez délicatement le chocolat. Mettez dans la poêle pour 10 min environ à feu moyen et savourez.

 

Click here to add a comment

Leave a comment: