Découvrez les 3 types de pèse-personne qui existent sur le marché

Le pèse-personne peut être un matériel nécessaire pour peser et pour faire un suivi de votre poids. Mais comment choisir le pèse-personne adapté à vos besoins face aux différentes offres sur le marché ? Découvrez les 3 principaux types qui existent et leurs utilisations respectives.

pèse-personne mécanique

Le pèse-personne mécanique

Le pèse-personne mécanique est le modèle le plus ancien et le plus basique. Résistant et solide, ce type de balance peut durer dans le temps.

Comme ils ne possèdent pas de système électronique, ils ne peuvent pas facilement tomber en panne.

Néanmoins, sa taille ne permet pas généralement de le poser discrètement dans votre maison. En effet, ils prennent souvent beaucoup de place et ne peuvent pas se fondre dans le décor.

Aussi, le pèse-personne mécanique affiche votre poids par le biais de graduation et d’une aiguille. Cette graduation connaît généralement un écart de 500 à 1000 grammes. En somme, cet appareil n’est donc pas assez précis.

Ainsi, ce type de balance conviendrait mieux aux personnes qui veulent uniquement jeter un coup d’œil à leur poids de temps à autre. Mais si vous voulez faire un suivi régulier de votre poids, nous ne vous le conseillons pas.

Aussi, si vous voulez en savoir plus sur le pèse-personne mécanique, vous pouvez aller sur le site Pese-personne.net.

pèse-personne électronique

Le pèse-personne électronique ou à affichage digital

À la différence du pèse-personne mécanique, la balance électronique possède un écran sur lequel s’affichera votre poids. C’est le type de balance le plus courant actuellement.

Cet appareil est beaucoup plus précis dans ses prises de mesure. En effet, il ne connaît qu’un écart de 100 grammes environ. Ainsi, si vous désirez vérifier régulièrement votre poids, cet appareil devrait convenir.

Facile à lire, ce type de pèse-personne possède généralement des designs beaucoup plus compacts. Et il est facile à intégrer dans n’importe quel type de décor.

Seul petit bémol : il fonctionne avec des piles. Ce qui peut limiter son autonomie.

Pour ce qui est du prix, vous pouvez obtenir un pèse-personne électronique à partir d’une dizaine d’euros. Les modèles les plus sophistiqués peuvent facilement atteindre les cinquantaines d’euros.

balance impédancemètre

La balance à impédancemètre

Ce type de pèse-personne est également équipé d’un affichage digital. Ce qui les différencie d’une balance électronique c’est qu’il a plusieurs autres fonctionnalités.

En effet, il calcule non seulement votre poids, mais détermine aussi votre masse musculaire, votre masse osseuse. Mais également votre taux hydrique et même votre masse graisseuse. Cet appareil affiche également votre Indice de Masse Corporelle ou IMC.

De par sa pertinence, ce type de pèse-personne convient donc parfaitement aux personnes qui suivent des programmes sportifs ou des régimes alimentaires particuliers. Mais également aux personnes qui suivent un programme pour ne pas prendre du poids. Il affiche votre poids à 100 grammes près.

Ainsi, grâce à ce type de balance, vous pouvez déterminer si vous êtes trop corpulent ou non par rapport à votre musculature. Enfin, sur un pèse-personne à impédancemètre, vous pouvez insérer plusieurs profils d’utilisateur. Et ainsi faire le suivi de l’évolution de toute la famille.

Voilà donc les 3 types de pèse-personne qui existent sur le marché. Ainsi, si vous voulez vous en procurer un, vous devriez définir au préalable vos besoins. Sans oublier de définir l’utilisation prévue de votre appareil. À chaque balance est attribuée une utilisation bien précise. Alors, maintenant que vous savez tout, pourquoi ne pas faire votre choix ?

Click here to add a comment

Leave a comment: